Accueil Seat Seat Altea TDI FR… oussarde?

Seat Altea TDI FR… oussarde?

77
1
PARTAGER

10683 Alors on a peur du marché parce qu’on développe 30CV de plus? Parce qu’un monospace diesel de 170CV, pas de quoi se taper la frime! Plus sérieusement, pourquoi diable Seat propose-t-elle la version FR de son Altea sous forme de prototype? On est à ce point peu sûr de la fiabilité de la nouvelle version 170CV du 2.0L TDI? De sa boîte 6? Chez BMW, le 2.0L diesel en est déjà à 163CV, et on n’en fait pas tout un plat.
Tous ces chichis parce que cette voiture roule à 208 km/h et réalise le 0/100 en 8.6? Ce serait alors une communication étrange de la part de Seat, surtout qu’à part les énormes autocollants FR sur les flancs, cet Altea se présente sous sa forme définitive, avec ses sièges sport et sa décoration interne spécifique. Vraiment dommage de se priver de prendre de vitesse Renault et Opel qui sont sur le point de pondre des Scenic et Zafira de puissance comparable….
Ou alors, c’est parce qu’il faut mettre en valeur les 2/3 modifications techniques appliquées sur certains modèles: les Ibiza troquent leurs 1.4 SDI 64 et TDI 75 contre 2 TDI 1.4 de 70 et 80CV tandis que l’Alhambra reçoit le 2.0L TDI… 140, en remplacement du 1.9 de 130CV.
Effectivement, sous cet angle, on peut comprendre pourquoi le nouvel Altea FR est présenté sous cette forme: ça fait que les journalistes parlent plus facilement des nouveaux modèles…

10687 106801

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Seat Altea TDI FR… oussarde?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
manu
Invité

je ne comprends pas comment on laisse des gens incompétents comme vous laisser des commentaires « officiels » sur un nouveau modèle automobile. Pour raconter de telles absurdités, vous ne devez sûrement pas avoir ne serait-ce qu’essayé cet Altea diabolique, qui se trouve être quasiment le monospace compact le plus performant du marché! Et oser comparer un monospace à une berline compacte (bmw 120d)…et ça se dit professionnel, allez, rentrez chez vous les branlots, et laissez la passion automobile à ceux que ça concerne.

wpDiscuz