Accueil Sport auto Montoya réalise la pôle à Spa-Francorchamps

Montoya réalise la pôle à Spa-Francorchamps

65
14
PARTAGER

Montoya_afp

Cest par un temps couvert mais sur une piste relativement sèche que sest ouvert la séance de qualification du G.P de Belgique. Lors des essais libres de ce matin, Kimi Raïkkönen et Fernando Alonso ont tour à tour réalisé le meilleur temps. Alonso dans la 4e séance en 1:46.307 et Raïkkönen dans la 3e en 1:48.125.
Deux annonces ont notamment été révélées au début de la 3e séance des essais libres. La première venant du manufacturier Michelin qui pourrait annoncer ce soir à 18h15 le retrait de Michelin fin 2006. Michelin est contre le manufacturier unique réclamé par la FIA en 2007. La firme française estime que ça nuit à l’esprit de compétition. L’avantage est surtout énorme pour la FIA : il faut en effet payer pour être le manufacturier officiel de la F1. La deuxième émanant de Dietrich Mateschitz, le patron de Red Bull, qui devrait apporter des éclaircissements sur le possible rachat de Minardi pour transformer l’équipe de Paul Stoddart en « Red Bull USA » à fin de faire courir Liuzzi et Speed l’an prochain.

A la fin de la 4e séance des essais libres, Renault a procédé au changement du V10 de Giancarlo Fisichella, l’Italien perdra 10 places sur la grille de départ de ce Grand Prix de Belgique.
Alors que la pluie recommençait à tomber sur le circuit, les 5 derniers pilotes : Trulli (Toyota), Räikkönen (McLaren), Fisichella (Renault), Alonso (Renault) et Montoya (McLaren) se sont élancés. Si le record de la piste détenu par Kimi Raïkkönen en 2004 na pas été battu, cest tout de même McLaren qui réalise la pôle de ce G.P en la personne de J Montoya en 1:46.391 devant son coéquipier. Fernando Alonso avec un temps de 1:46,760 se retrouve en seconde ligne au côté de J Trulli sur Toyota. Montoya, après avoir remporté le Grand Prix dItalie réalise ainsi la 7e pôle de sa carrière.
Fernando Alonso va t-il devenir Champion du Monde des pilotes dès demain, rien nest moins sûr. Il déclare dailleurs : « La voiture est très performante. On a pas mal d’essence. En conditions normales, c’est impossible de finir devant les McLaren. J’ai besoin que Kimi abandonne ici pour lui prendre les quatre points qui me manquent au championnat. Je pense que ça se jouera la prochaine fois, au Brésil. »
Certains pilotes pensent que la pluie risque de sinviter dimanche, donc rien nest joué.

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "Montoya réalise la pôle à Spa-Francorchamps"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
damarco
Invité
Si michelin se retire de la F1, ce sera une perte ppour la compétition et tout à leur honneur. Ils viennent et dépensent pour améliorer les performances et se mesurer aux meilleurs, pas pour avoir de la pub (payante en plus) sur les voitures. Michelin Compétition et Pierre Dupasquier son directeurs ont beaucoup fait pour les sport mécaniques (moto, rally, rally raid, f1, endurance) depuis des années et toujours dans un esprit sportif. Je leur dit bravo. Concernant Red Bull, j’ai peur qu’ils se dispersent un peu trop avec deux écuries de milliu ou fin de tableau. Ils devrait se… Lire la suite >>
George
Invité
Si Michelin se retire de la F1, ce sera une grande victoire pour la F1! La F1 est devenue une compétition de pneumatiques et non plus une compétitions d’hommes et de mécaniques! Il faut changer cela et je compte sur Max Mosley et la FIA pour imposer cela. Cela permettra aux équipes de se concentrer davantage sur les monoplaces en ne se préoccupant plus du manque de grip par exemple! Chacun aura relativement les mêmes pneus et on pourra assister à une vraie compétition. La F1 deviendra alors une sorte de Champcar bis et c’est tant mieux quand on voit… Lire la suite >>
George
Invité

Désolé, je voulais dire que Michelin aura certainement 5 ou 6 équipes en 2006 et Bridgestone aura certainement 4 ou 5 équipes en 2006!

christophe Labedan
Invité

Tu penses que Ferrari fera une bonne saison en 2006?

George
Invité
Bien sûr Christophe et c’est mon droit! Je pense même que la Scuderia fera une excellenet saison 2006 et j’irais même plus loin en affirmant que je suis sûrque Schumi récupérera son titre de champion du monde en 2006! J’en suis convaincu car il y aura un rééquilibrage des forces en faveur de Bridgestone en 2006 notamment avec l’arrivée de Toyota par exemple et je pense aussi que Ferrari profitera de son avance sur les autres pour 2006 pour écraser le championnat! D’ailleurs, je suis très intigré du fait que Toyota ait signé chez Bridgestone par choix! Cela veut dire… Lire la suite >>
wpDiscuz