Accueil Land Rover Land Rover se met au V8 Diesel pour les Etats-Unis

Land Rover se met au V8 Diesel pour les Etats-Unis

108
16
PARTAGER

LandComme je l’annonçais dans cet article, pour faire face à la forte demande en motorisation Diesel en Europe, mais aussi à la montée en puissance de cette énergie économique aux Etats-Unis, Land Rover a donc décidé de proposer deux nouvelles motorisations Diesel. A noter que ces deux motorisations se conformeront aussi aux nouvelles normes antipollution américaines qui entreront en application lannée prochaine. La première, un tout nouveau V8 3.6 l denviron 250 ch pour un couple de 540 Nm sera dévoilé en mars 2006 dans le Range Rover. Ce moteur sera certainement monté ultérieurement sur les Land Rover Discovery 3, Range Rover Sport, Jaguar XJ, Jaguar S-Type phase 2 et peut être Jaguar XK puisque la rumeur court toujours malheureusement. Par contre, le prochain Freelander se contentera du bloc TDV6 actuel. Le deuxième moteur est lactuel TDV6 2.7 l retravaillé pour passer à 3.0 l de cylindrée à lhorizon 2007/2008. Enfin, une rumeur voudrait que Ford, propriétaire de Land Rover, travaille de son côté à lélaboration dun moteur V8 de 4.4 l, basé sur le nouveau 3.6 l, délivrant dans les 350 ch pour une installation dans les très populaires F150, F250 et F350 en remplacement du lactuel V8 Diesel Navistar.

Poster un Commentaire

16 Commentaires sur "Land Rover se met au V8 Diesel pour les Etats-Unis"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
bebert
Invité
De ce que j’en sais ce tout nouveau V8 3.6 l denviron 250 ch est issu du V6 2.7l, de tout facon ca cylindrée assez particulière le laisse présager. Land Rover pourrait aussi équiper ce nouveau 3,6 (qui était programmé de longue date) par un turbo à double étage qui lui donnerait un rendement aussi bon qu’un V8 diesel de 4.4l… Mais peut être que le moteur ne le permet pas, ou que marketingement ca doit compter beaucoup de dire que son land Rover à un 4,4l ? On peut, peut être espéré que ce nouveau 4,4 l pourrait être… Lire la suite >>
bebert
Invité

A j’avais pas vu qu’il était question d’un V8 essence et pas diesel.
C’est vrai que 250 ch en diesel, par les temps qui court ca devient un peu juste 😉

Vincent Vaillant
Invité

j’ai pas tout suivi où tu voulais en venir…

bebert
Invité

Bha j’ai cru que dans la seconde partie de la news, tu parlais d’une évolution diesel du 3.6l en 4.4l, mais j’ai vu après avoir posté qu’il était question d’un V8 essence, donc j’ai corrigé.

Sinon pour: « C’est vrai que 250 ch en diesel, par les
temps qui court ca devient un peu juste 😉 »

C’est pour dire qu’au niveau actuel des motorisations allemande, ca n’est plus beaucoup.
ex: A8 4.2l=326 ch, 420 CDI=314 ch et la futur évolution prévu du V10 TDI=360 ch, sans envisager ce qui pourrait sortir bientôt.

Vincent Vaillant
Invité

c’est bien un V8 4.4 l DIESEL…

c’est le V8 Navistar qui est essence

wpDiscuz