Accueil Mitsubishi La Mitsubishi Lancer Evolution IX Wagon en vente

La Mitsubishi Lancer Evolution IX Wagon en vente

170
6
PARTAGER

Lancer1_1La Mitsubishi Lancer Evolution IX Wagon est en vente au Japon depuis aujourd’hui. Pas de surprise pour les habitués du Blog Auto puisque qu’elle est fidèle aux informations que je vous avais présentées en juillet. Je vous renvoie à l’article en question pour les spécifications détaillées. En gros, il s’agit d’une Evo IX sur laquelle on greffe l’arrière de la carrosserie dune Lancer Wagon, et hop ! nous voilà avec une camionnette supersonique. Elle ne provoquera sûrement pas les émois esthétiques observés chez un sujet mis en présence d’une TVR, mais elle n’aura aucun mal à suivre le joli coupé anglo-russe sur les routes de corniche.
La production est limitée à un ballon d’essai de 2500 exemplaires, et nulle doute que Mitsubishi observera attentivement le rythme auquel ils s’écouleront avant de décider si l’Evo X aura une version break. Vu le petit nombre d’exemplaires, peu de chances de la voir sur nos routes mais si vous vous décidez à en importer une, il faudra commencer par s’acquitter des 3.412.500 yens (24.800 euros) demandés pour la version GT-A ou des 3.465.000 yens (25.250 euros) de la version GT.

Source: Mitsubishi Motors

Lire également:
Mitsubishi Lancer Evolution IX
Mitsubishi Lancer Evolution X

Lancer2
Lancer3
Lancer4
Lancer5

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "La Mitsubishi Lancer Evolution IX Wagon en vente"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
P.Garcia
Invité

« mais elle n’aura aucun mal à suivre le joli coupé anglo-russe sur les routes de corniche »

Pour être vraiment honnete il convient d’ajouter ‘par temps de pluie’ parce que par temps sec les 400 ch et 1000 kg et l’handling d’une Sag’ lui donneront quelques feux rouge d’avance.. Non, je ne suis pas partisan ! ;-D

Laurent
Invité

Vas y Patrick !
défend l’honneur d’une pure sportive !
C’est que la transmission intégrale c’est bien, mais de là à compenser la masse, la hauteur du centre de gravité et les 140ch en moins….

A quand le comparatif dans l’hebdo ? 😉

Pierre-Laurent
Invité

Patrick, le joli coupé, je parlais de la Tuscan, pas du design psychopathe de la Sagaris 😉
Quant aux quelques feux rouges d’avance, rapprochés alors. Si l’on en croit Supercars.net , sur le Nordschliefe, l’Evo IX a tourné en 8mn11s, ce qui la met dans les temps d’une Modena (8mn09s) ou d’une Viper GTS (8mn10s).
N’empêche, ce serait bien pratique ce break pour prendre les photos de l’avant d’une TVR en pleine attaque. Bon allez, j’arrête, les chiffres et les lois de la physique sont de ton côté.

P.Garcia
Invité

il lui manque le petit côté sport qu’avait le break Subaru Impreza WRX, non?

Pierre-Laurent
Invité

La vérité c’est qu’elle est affreuse cette auto, mais Mitsubishi a dû repérer une opportunité en voyant toutes les Lancer Wagon « evoifiées » par généreuse application de pièces Ralliart qu’on voit dans les rues. Et plus que l’Impreza, je pense qu’ils en ont après la Legacy Wagon, qui est le break sportif le plus populaire.
En tout cas, vivement la prochaine génération reprenant les éléments de design du concept sportsback parce que celle-ci, c’est pas ça.

wpDiscuz