Accueil Actualités Entreprise La Golf Marrakech sera fabriquée en Allemagne

La Golf Marrakech sera fabriquée en Allemagne

48
0
PARTAGER

Logo_vw

Le Directoire de Volkswagen AG a tranché hier soir, le nouveau tout-terrain compact Golf Marrakech sera fabriqué sur son site de Wolfsburg et non au Portugal. Cest après de longues négociations que les salariés ont finalement fait des concessions sur le temps de travail et les salaires, a annoncé le constructeur automobile allemand.
En l’absence de concessions des salariés, Volkswagen menaçait de délocaliser la fabrication du modèle dans son usine de Palmela au Portugal, où la production est, selon ses calculs, moins chère d’environ 1000 euros par voiture qu’à Wolfsburg.
Nous nous félicitons d’avoir atteint ensemble avec le comité d’entreprise et le syndicat IG Metall les réductions de coûts nécessaires d’environ 850 euros par unité. Trouver une solution n’a été facile ni pour les uns ni pour les autres. Mais ce qui importe est que nous soyons capables de produire ce véhicule en Allemagne et de l’exporter tout en étant compétitifs. » a déclaré Wolfgag Bernhard.
Volkswagen produit déjà le monospace Touran dans sa filiale Auto 5000. Les salariés y sont tenus à des objectifs de production et leur temps de travail peut être porté à 42 heures par semaine, contre 35 heures habituellement pour le reste de l’entreprise.
En gardant la production à Wolfsbourg, Volkswagen sécurise sur place 1000 emplois selon IG Metall. A la mi-octobre, une décision du même ordre sera prise pour ce qui est de l’attribution à l’usine d’Emden de la fabrication d’un nouveau véhicule.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz