Accueil Sport auto Grand prix du Brésil

Grand prix du Brésil

125
17
PARTAGER

Renault_f1_2_1

Le 17e Grand Prix qui se déroulera dimanche au Brésil sur le circuit dInterlagos a débuté par la première séance des essais libres à 16h00 (heure française). Lors de ce Grand Prix, Fernando Alonso aura une nouvelle fois la possibilité dêtre sacré Champion du Monde avant le terme de ce dernier. Pour cela, il lui suffirait de terminer à la troisième place pour devenir le plus jeune pilote à remporter un titre de Champion du Monde. Le plus jeune ayant remporté ce titre reste Emerson Fitipaldi sur une Lotus en 1972, il avait 25 ans.
Ce week end, les deux Renault seront équipées dun moteur neuf ainsi que les deux McLaren, la Toyota de J Trulli, les deux Williams BMW, les deux Red Bull-Cosworth, la Jordan-Toyota de Monteiro, la Sauber-Petronas de Massa et enfin la BAR Honda de Sato qui perdra 10 places à cause de son accrochage avec M Schumacher lors du GP de Spa-Francorchamps.
Cest donc pas très beau temps que cette première séance des essais libres aura eu lieu et cest Alexander Wurz sur McLaren qui a réalisé le meilleur temps en 1:11.701 devant T Sato en 1:12.738. Fernando Alonso réalise le troisième temps en 1:12.782. Quant à Kimi Raïkkönen, il réalise le cinquième temps en 1:13.427.
Le Grand Prix du Brésil à Sao Paulo verra sans doute le sacre de lespagnol mais, lensemble des pilotes et un grand nombre damoureux de la formule 1 auront, je lespère, le temps daller se recueillir sur la tombe dun très grand pilote : Ayrton Senna qui repose dans le cimetière du quartier chic de Morumbi.

Poster un Commentaire

17 Commentaires sur "Grand prix du Brésil"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
damarco
Invité
Résultat essai libres 2 (14h – 15h): 1. 35 WURZ McLaren Mercedes 1’12″083 2. 10 MONTOYA McLaren Mercedes 1’12″694 3. 38 ZONTA Toyota 1’12″706 4. 12 MASSA Sauber Petronas 1’12″710 5. 2 BARRICHELLO Ferrari 1’13″088 6. 9 RAIKKONEN McLaren Mercedes 1’13″172 7. 11 VILLENEUVE Sauber Petronas 1’13″202 8. 1 M.SCHUMACHER Ferrari 1’13″205 9. 16 TRULLI Toyota 1’13″493 10. 6 FISICHELLA Renault 1’13″518 11. 5 ALONSO Renault 1’13″545 Source : http://f1.racing-live.com
George
Invité
Alonso sera champion du monde et personne ne le conteste! Mais les titres de la jeunesse de sont là que pour le prestige et cela n’a que peu d’importance! La réalité est que Alonso es tchampion du monde déjà et c’est un fait indiscutable! Mais Alonso n’émeut personne et tout le monde, y compris dans les F1 même et chez Renault, lui conteste son statut de grand champion et cela veut tout dire! Ce n’est pas pour rien qu’il s’est insurgé contre le mépris qu’on éprouve pour lui! C’est là un fait qui confirme ce que je répète depuis plusieurs… Lire la suite >>
Sébastien
Invité

Et vlan! Un commentaire plein de haine comme nous les abhorrons tous! Tu ne sais que:
1/ médire, que dis-je, cracher sur Alonso;
2/ te féliciter des progrès (pourtant encore hypothétiques) de Ferrari. Et après tu te défends d’être un tifosi ferrariste (pléonasme volontaire pour insister aussi lourdement que le fais!).

Pitoyable…

Antoine
Invité

Tais-toi Sébastien ! Tu sais bien que seuls Schumacher et Raïkkönen ont l’étoffe des champions, je suis désolé mais c’est ainsi et tant pis pour vous tous!!

(ah, il faut que je travaille cette imitation de George, je ne la maîtrise pas bien encore)

😉

George
Invité
Tu ne méprises rien du tout Antoine! Je te pose la question : pourquoi Alonso s’est senti obligé de s’offusquer contre les propos dénigrants à son égard? Si ces propos étaient marginaux, pourquoi a-t-il réagi à ceux-ci? La réponse est que la majorité a toujours raison! Donc la majorité pense qu’Alonso est juste un pilote de seconde zone alors la majorité a raison! Ferrari est en net progrès par rapport à la Turquie donc je me félicite de ses progrès mais je reconnais que cela est encore insuffisant! Je dis que Bridgestone va fournir de très bons pneus à ses… Lire la suite >>
wpDiscuz