Accueil Maserati Francfort 2005: la Maserati Quattroporte s’étoffe

Francfort 2005: la Maserati Quattroporte s’étoffe

39
1
PARTAGER

Dscn0843 Lancée en 2003, la Maserati Quattroporte connait un certain succès, puisque elle a déjà été écoulée à plus de 10.000 exemplaires, un très bon chiffre compte-tenu de son degré d’exclusivité. Pour entretenir ce succès, Maserati présente 2 nouvelles variantes de sa berline : l’Executive GT et la Sport GT. La première se signale par son habitacle encore plus raffiné, comprenant des sièges arrière électriques massants et ventilés, ainsi qu’un revêtement Alcantara du pavillon du plus bel effet. Il est en outre possible de régler la climatisation depuis les places arrières, où les passagers trouvent à leur disposition 2 tablettes repliables en bois vernis. Il faut toutefois noter que l’espace disponible s’avère moins important qu’à bord de la Bentley Continental Flying Spur.
La seconde constitue une évolution sportive de la Quattroporte, recevant des jantes de 20 pouces, une gestion optimisée de la boîte Cambiocorsa (il est vrai perfectible), autorisant des changements de rapport 35% plus rapides, une suspension aux réglages spécifiques et un échappement laissant le moteur s’exprimer plus librement. Miam!
Les Quattroporte concilient luxe et plaisir de conduire, ce qui n’est pas le moindre de leurs mérites dans une catégorie où jusqu’à présent, le confort des passagers arrière primait sur tout. On est loin, très loin des Mercedes Série S hybrides diesels et… tant mieux!

Dscn0838 Dscn0835 Dscn0841 Dscn0844

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz