Accueil Concept car Francfort 2005: Daihatsu est au courant

Francfort 2005: Daihatsu est au courant

24
5
PARTAGER

20050903168b_1 Daihatsu, en compagnie automobile japonaise bien à l’écoute, sait depuis longtemps que la folie Hybride va gagner l’Europe. Merci Toyota. Lorsqu’il a fallu plancher sur un roadster à l’essence sportive, les ingénieurs n’ont pas hésité à lui inséminer une bonne dose de courant. La HVS, pour Hybrid Vehicle Sports, est donc doté d’un 1500 cm3 de 105 ch aidé de rien moins que 3 moteurs électriques. L’ingénieur Daihatsu est fier et son moteur à watts arrière en fait plus pour le même prix. Si à l’avant les 2 moteurs additionnels aide au démarrage et à bas régime, celui de poupe multiplie les fonctions. Il propulse, permettant à la HVS de se revendiquer comme une 4 roues motrices, il gère la puissance sur les 2 roues en fonction de l’adhérence faisant office d’antipatinage et d’ESP et il contrôle le lacet comme pourrait le faire un différentiel piloté. Donc sur le papier, la HVS a tout pour plaire. Stable a haute vitesse, mobile dans le lent, elle ne consomme selon le constructeur que 4.2 l au 100 et avalerait le 400m en moins de 17sec. Reste à savoir si le vert écologiste possède quelques velléites à la conduite sportive. 

20050903170b_1Merci à Digital-shopping pour le prêt du matériel 20050903171b_2 20050903172b15fronthybridsystem 16rearhybridsystem 

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Francfort 2005: Daihatsu est au courant"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Stingray
Invité

Vous connaissez les  » chasseurs de têtes  » et bien ce blog vous présente le seul chasseur d’hybride à Francfort…el senor Garcia ollé !!!

C’est là que l’expression  » attention le petit oiseau va sortir  » prend toute sa plénitude…
si je puis dire…!!!

Vous voulez ajouter quelque chose pour la postérité Môssieu Garcia ????

ego
Invité

une drôle de tronche, en tout cas, cet engin (je parle de la bagnole, pas du petit oiseau de don garcia)

P.G
Invité

pour la postérité, mon envergure me l’interdit mais pour la postériorité de ses dames, j’ajouterais bien mon petit grain…. de sel…..

Don G

Stingray
Invité

Excusarme senor garcia,
on parlait d’hybride et pas de mutant…la nuance est subtile…mais surtout moins…encombrante…!!!!

StinGray

P.G
Invité

Mutant qu’il y aura des hommes…..

wpDiscuz