Accueil Ford Ford se met au vert

Ford se met au vert

40
4
PARTAGER

Focus_bio_ethanol_blogimageLes constructeurs américains réagiraient-ils enfin à une crise du pétrole menaçant leur industrie automobile dont la demesure des moteurs n’avait jusqu’à lors comme commune mesure, que le faible prix dudit carburant. Toujours est il que Ford s’apprête à lancer en Angleterre la première Ford Focus au bio-éthanol, et ceci à partir de l’année prochaine. Celle-ci est en ce moment testée dans le Sommerset ou pousse le blé nécéssaire à la production de ce carburant. Elle ne sera malheureusement pas commercialisée au grand public (uniquement les entreprises) tant que le blé ne sera pas présent en quantité suffisante pour satisfaire la demande en carburant. Ce moteur 1.8l produit 70% moins de dioxyde de carbone qu’un équivalent essence et developpe tout de même 123cv, ce sont les producteurs de blé qui vont être content. Source autocar

Lire également:
Nouvelle Ford Focus
Ecologie, ça rime avec profit

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Ford se met au vert"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
EnFonde6
Invité

Bien plus interressante qu’une Classe R63 AMG cette Focus.

Celà nous montre qu’on est pas forcer de rouler au pétrole et qu’on peut polluer moins.

Bravo Ford, j’espere que le grand public pourra bientot en profiter d’ici à quelques années, transformant nos paysans modestes en riches fournisseurs de carburant ? Qui sait ? La France serait moins dépendante des autres pays pour son carburant.

Lux
Invité

Le moteur lui-meme rejette en realite autant de CO2 qu’un moteur essence. La reduction de 70% correspond au cycle complet depuis la production de carburant jusqu’a sa combustion.
Les 70% de rejets en moins ne sont valables que si on prend en compte le CO2 absorbe par les cultures de ble ou autres utilisees.

erik
Invité

Oui ça rejette autant de CO2, mais uniquement du CO2 contrairement à un moteur essence classique.

Sofiène M.
Invité

Pour répondre à EnFonde6 :
la différence est quand même énorme ! Parce que la pollution de la production de carburants est assez impressionnante. De plus, il faut voir tous les autres avantages en terme de dépendance énergétique, gain de puissance en plus (le Superéthanol E85 a un taux d’octane plus élevé).

Pour avoir des informations complètes sur le sujet : http://www.roulonspropre-roulonsnature.com

wpDiscuz