Accueil Actualités Entreprise Ford & Fiat : L’union

Ford & Fiat : L’union

33
4
PARTAGER

Fiattrpiuno Selon le magazine italien Quattroruote, le partenaire mystérieux auquel faisait allusion Sergio Marchionne dans ses dernieres allocutions est Ford Europe. Le deal débuterait par une coopération étroite en vue de produire la petite Fiat que tout le monde attend depuis la présentation de la mignonne Trépiuno de Genève 2004. L’architecture étudiée avec Ford servirait également à la remplaçante de la vieillissante Ka. Même si l’info ne mentionne qu’un partenariat pour ce modèle, l’appétit vient en mangeant et l’idée d’une collaboration plus longue est dans l’air.
La divorce Fiat/GM n’aura donc pas échaudé les italiens qui trouvent en Ford un partenaire plus à leur taille, avec des ambitions en adéquation avec leur propres désirs sans risque d’ingestion malvenue.
Tous nos voeux de bonheur et plein de belles autos.

source Quattroruote photos: autoblog .it

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Ford & Fiat : L’union"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Anonyme
Invité

« La divorce Fiat/GM n’aura donc pas échaudé les italiens »
Le cash, sans compter les retombées de la collaboration technique, aura aidé à les consoler. De plus, au vu des derniers modèles (159, Grande Punto, …) ils n’ont pas l’air tellement déprimés…
Mais Ford, comme tu dis, c’est bien, c’est équilibré. S’agit-il d’un accord uniquement pour l’Europe ou bien cela aura-t-il des répercussions sur le retour d’Alfa Romeo aux Etats-Unis ?

Pierre-Laurent
Invité

« bla bla bla bla…aux Etat-Unis ? »

Ecrivais-je en oubliant de m’identifier 🙂

P.Garcia
Invité

Pour l’instant il ne parle que d’une alliance Europe et seulement pour la petite Fiat. Après l’appetit vient en mangeant.

stephane schlesinger
Invité

Cette nouvelle est tout à fait savoureuse quand on se rappelle que Fiat a racheté Alfa en 86 au nez et à la barbe de… Ford!

wpDiscuz