Accueil Sport auto F1 : Junior team résurrection

F1 : Junior team résurrection

35
0
PARTAGER

Bigboys0791 Les Junior teams en F1 sont dans l’air depuis une dizaine d’années. Originellement constitués pour créer une filière dédié à un constructeur, les premières réalisations eurent pour cadre le championnat F3000 qui, à son apogée, comptait dans ses rangs les junior team Benetton, McLaren Mercedes, Williams, Prost ….etc. Avec le déclin de la formule et son inaptitude à générer des champions "garantis", les équipes de F1 ont repris leurs billes pour s’en aller piocher dans des championnats de F3 des talents en devenir que l’on plaçait au gré des disponibilités dans les championnats gravitants autour de la F1.
Aujourd’hui, nous apprenons que RedBull Racing, du richissime Dieter Mastechitz, est en pourparlers avancés avec Paul Stoddart, propriétaire de Minardi. Le but serait de créer une équipe B qui permettrait aux jeunes pousses soutenues par RedBull de trouver moyen de se faire la main en F1 plus sereinement qu’en intégrant de suite un top team. L’idée d’un "All American Team", cher au patron autrichien pourrait également être une des raisons de ce rachat.
D’un autre côté, on savait McLaren Mercedes désireux de faire quelques économies en écoulant son matériel de l’année précédente aux équipes intéressées par un partenariat. Le projet du Dubai team F1 devait initier le concept mais les sables mouvants l’ont emporté depuis. L’idée est aujourd’hui réactivée avec un industriel, Direxiv, partenaire de plusieurs pilotes de GP2 (dont le français Pla), qui pourrait devenir l’équipe B McLaren dès 2007.

source: Auto Hebdo & F1racing.net

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz