Accueil Actualités Entreprise BMW-Mercedes. L’alliance ?

BMW-Mercedes. L’alliance ?

161
27
PARTAGER

Bmwmerc_logo Des analystes économiques allemands croient savoir que la famille Quandt, propriétaire de la très profitable BMW, pourraient entrer dans le capital de Daimler-Chrysler. Tout comme Porsche envisage de la faire avec VW, BMW pourrait donner un "coup de main" à son rival pour lui éviter le démantelement. Les résultats de Daimler-Chrysler sont plombés par Mercedes et Smart ainsi que par les investissements infructueux chez Mitsubishi et le rachat de Chrysler toujours pas épongé malgré le retour aux bénéfices de l’américain. La fragilité financière rend la menace de prise de contrôle extérieure réelle et dans ce contexte difficile, les "joyaux automobiles allemands" semblent vouloir se serrer les coudes faisant fi des inimitiés passées. On se rappelera qu’au sortir de la guerre, BMW exsangue avait refusé la prise de contrôle par Mercedes se sauvant magistralement par la grâce d’une BMW "Neue Klasse" dessinée par un Michelotti inspiré. Elle posait là les premiers jalons d’un futur grand constructeur.

source: Autoactu

Poster un Commentaire

27 Commentaires sur "BMW-Mercedes. L’alliance ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Vincent Vaillant
Invité

je n’y crois absolument pas une seule seconde…

le groupe DaimlerChrysler pourrait, à l’inverse, se séparer de quelques marques comme Mitsubishi, Smart ou pourquoi pas rendre son indépendance à Chrysler puisque les synergies entre les 2 groupes sont infimes…

BMW avec Mercedes, on ne le verra jamais !

P.G
Invité

Mitsubishi c’est déjà fait. Pour le reste se sont des supputations d’analystes. C’est clair qu’au contraire de Porsche et VAG il n’y a aucuns atomes crochus entre les deux. Mais le sauvetage d’une inductrie automobile allemande passe peut être par là…

wait ‘n see

Vincent Vaillant
Invité

c’est justement une convers que j’avais hier avec PL, quant est-il du statut de Mitsu vis à vis de DaimlerChrysler ???

parce que l’année dernière la part dans le capital était de 34%, et DaimlerChrysler a laisser entendre qu’il n’en prendrait pas plus comme prévu (50%) et même au contraire puisque le groupe serait passé à 20%… quant est il exactement, je n’ai pas réussi à trouver l’info

P.G
Invité
c’est ce que tu viens de dire. Le projet initial prevoyait une prise de controle total de la part de DCX. Apres leur arrivée et l’envoi de leurs premiers hommes sur place les « affaires » Mitsubishi sont sorties precipitant le desengagement complet de DCX, avec départ des pontes mis en place 1 an auparavant. Ils ne sont plus aux postes clé de la société qui a été repris par les japonais. Sous l’impulsion de Zetsche alors encore chez Chrysler il a été décidé de revendre progressivement toutes les participations dans l’affaire. Ils conserveront peut etre une part minoritaire histoire de voir… Lire la suite >>
Vincent Vaillant
Invité

ils feraient mieux de liquider Smart ou chrysler
il y a un plus fort potentiel avec Mitsu

wpDiscuz