Accueil Actualités Entreprise BMW a de la mémoire: Bertone sauvé

BMW a de la mémoire: Bertone sauvé

38
0
PARTAGER

Miniberto Bertone est connu et reconnu pour son bureau de Design mais, comme son homologue Pininfarina, la société dispose d’une chaîne de montage qu’il convient de faire fonctionner pour sauvegarder la boutique. La firme italienne fabriquait jusqu’à maintenant les Opel Astra Cabriolet mais l’avènement de la version Astra TwinTop dorénavant construite en Belgique laisse un grand vide mais aussi un doute sur la capacité de la mythique Carrozzeria a poursuivre ses activités.
En fait, BMW avait mandaté Bertone, il y a plusieurs années, pour produire ses scooters C1 dont on espérait beaucoup. Plutôt innovant puisqu’il se conduisait sans casque grâce à la présence d’une ceinture de sécurité et d’un arceau, le C1 fut un échec. La petite structure italienne avait investi énormément dans des structures capables d’absorber une production de 27 000 motos par an et l’arrêt brutal de l’aventure, il y a 3 ans, a mis en danger une firme déjà chancelante.
BMW a de la mémoire et en compensation de cet échec, la firme allemande a décidé de confier à Bertone, la construction de 2000 futures MINI, en version 2 places hautes performances. Prévues à un tarif de départ de 30 000 euros, la "Super MINI" devrait développer 225 ch et être diffusée mondialement.
Certains se rappelleront que dans les années 70, la "Mini Bertone" écumait déjà les routes sous le vocable plus répandu d’ Innocenti 90 ou 120.

source: autonews

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz