Accueil Divers A vendre : yellow Interceptor

A vendre : yellow Interceptor

324
0
PARTAGER

Yellow_interceptor1979: En même temps qu’une bonne partie de sa génération, le jeune Pierre-Laurent est laissé pantois par un maelstrom de métal, caoutchouc brûlé, chrome et cuir graisseux, venu d’un pays qui existait jusque là dans son esprit essentiellement comme la patrie de Skippy le kangourou. Mad Max. Cet artifact cinématographique contribuera grandement à remettre l’adolescent chevelu, alors en grave danger de baba coolisme, dans le droit chemin en même temps qu’il lui fera développer une indulgence tenace pour les V8 gavés au protoxyde d’azote, les voitures peintes en noir mat, et le hard rock des antipodes.
La Ford Falcon XB « Yellow Interceptor » originale, en vente sur EBay, a donc un goût de madeleine proustienne trempée dans un bol d’essence. Il s’agit originellement d’une voiture de la police de Melbourne de 1976 équipée d’un V8 351ci à l’accent américain, et diverses autres modifications dont une peinture de guerre jaune, bleue et rouge et de gros pneus dont l’essentiel est resté collé au bitume de l’outback après un des burnouts les plus célèbres de l’histoire du cinéma.
Armée de certificats prouvant son origine, la voiture a une réserve de 20.000 dollars australiens (12.630 euros) qui n’a pas été atteinte. Avis aux amateurs cinéphiles. Tous les détails sur cette voiture et les autres sur le site madmaxmovies.com

Via Boing Boing
Source image : EBay

Lire également:
La nouvelle Charger déjà sur ebay !
Après la Golf du Pape, la Benz du Chef

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz