Accueil TVR TVR France: paroles d’importateur (ép 1)

TVR France: paroles d’importateur (ép 1)

107
7
PARTAGER

20050803tvropio006lig Sur la balance des ans, Romain Rousseaux étonne par une légèreté manifeste qu’une motivation irradiante fait oublier dans l’instant. L’homme raisonne à la passion et sa rencontre avec les productions de Blackpool ont déclenché un processus d’attraction plutôt puissant. Questions à un explorateur qui carbure à l’émotion, désormais importateur officiel de TVR en France:

Leblogauto: Comment devient on importateur TVR en France?
Romain Rousseaux: Il y a d’abord le choc émotionnel à la vue d’une Tuscan et ensuite la certitude de vouloir toucher ça de plus près. Je n’imaginais pas bosser ailleurs que dans l’automobile. Ne manquait que l’élément déclencheur, ce fut la Tuscan. Ensuite ce sont les prises de contact avec Blackpool et le staff commercial. Tout de suite le courant est passé et très rapidement j’ai été invité à aller visiter l’usine. Le projet était scellé lorsque la vente de TVR à Nicolai Smolenski est intervenue. Bien sûr, pendant que la nouvelle direction se mettait en place, le temps m’a paru long mais au final l’accord a été renouvelé. Ne restait plus qu’à concrétiser et lorsque TVR m’a mis en contact avec John Brittain qui possédait déjà une structure sur les Alpes maritimes, l’aventure a démarré.
Lba: Nicolai Smolenski suit-il votre mise en place ?
RR: Il a d’autres chats à fouetter c’est sûr mais il est déjà venu ici, à Opio. Le Samedi 23 juillet, jour de l’inauguration, il a annulé un voyage au Portugal pour venir dans la région nous rendre une petite visite dans l’après midi. C’est un fait si rare que cela nous motive encore plus.

20050803tvropio068lba Lba: Quels sont les modèles disponibles à la vente?
RR: Pour l’instant, seulement ceux qui disposent d’une conduite à gauche c’est à dire les Tuscan Mk2 en Coupé Targa et Convertible ainsi que la Sagaris.
Lba: Homologuées ou pas, les TVR ?:
RR: Les autos que nous vendrons seront immatriculées en plaques francaises. Nous nous occupons de toutes les formalités jusqu’à ce que l’homologation européenne soit obtenue. Cela devrait intervenir d’ici 12 mois puisque l’usine, dans le cadre de la politique d’expansion instaurée par N.Smolenski, s’y consacre actuellement. L’obtention de la Norme Euro4 pour le moteur Speed 6 fait également partie des priorités et elle devrait intervenir avant la fin de l’année.

à suivre…

TVR France : 04 93 429 958

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "TVR France: paroles d’importateur (ép 1)"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
gregoire1fr
Invité

c’est trés bien que TVR soit importé en france, avec en plus un objectif plus large d’étre en vente partout en europe, a défaut d’étre accessible au commun des mortel, leur voiture sont sublime et me font réver.

P.Garcia
Invité

Dois je avouer que je partage cette opinion…. Ca ne fait pas très objectif mais je suis contraint de le dire, les TVR sont « fantasmantes ». Il faut maintenant que l’usine parviennent à obtenir les homologations européennes qui permettront des immatriculations plus faciles et l’extension du reseau en France. Allez Nicolai, Allez….!
Par ailleurs, le prix des autos pourtant extremement performantes n’est pas si « inabordable »: – de 70 000 euros pour une Tuscan, c’est pas forcément déraisonnable au regard des prestations et de la concurrence.

GIBERT
Invité

Madame, Monsieur,
Tout d’abord bravo pour votre site et nous sommes impatient du futur.
Je suis à la recherche d’une TVR CERBERA (+/-30000 euros)Peut-être auriez-vous un véhicule de ce type dans vos tablettes.
A bientôt à Opio
Cordialement
Bruno Gibert

P.G
Invité

Je me permets de vous donner les coordonnées de l’importateur qui vous aidera dans vos recherches:

Romain Rousseaux
Tel: 04 93 429 958

Vince H
Invité

Avant d’acheter à un importateur officiel j’ai une question: les mines françaises acceptent-elles d’immatriculer en france une tvr récente (91/92)avec la conduite à gauche?
Allez dite moi que oui… :o)

wpDiscuz