Accueil Actualités Entreprise Porsche a le vent en poupe

Porsche a le vent en poupe

19
0
PARTAGER

05_porsche_carrera_gt_badge2_1

Après avoir donné son accord, mercredi, à la mise en chantier dune quatrième gamme de modèles (les trois autres étant la Boxster, la 911 et la Cayenne), Porsche a décidé dinvestir plus de 600 millions deuros au cours des cinq prochaines années dans trois de ses usines allemandes.
Cet accord intervient après une concertation avec les salariés leurs garantissant une stabilité de lemploi jusquen juillet 2010. « Cet accord nous assure de pouvoir augmenter notre productivité d’au moins 6 % par an jusqu’en 2010 », a déclaré dans un communiqué le président du directoire Wendelin Wiedeking. Les termes de laccord concernent quelques 8300 salariés repartis sur les trois usines : 4800 ouvriers de la principale usine du groupe, située à Zuffenhaussen, près de Stuttgart, ainsi que 700 personnes employées par lusine de Ludwigsburg et 2800 autres au centre de design et détudes de Weissach. Afin de construire davantage de voitures à Zuffenhausen avec les mêmes effectifs, Porsche y investira dans l’expansion des chaînes de montage. A Weissach, il investira en cinq ans plus de 250 millions d’euros, notamment dans une nouvelle infrastructure d’essais.

Le titre a progressé vendredi de 0,52 % à 656 euros, en Bourse de Francfort, alors que l’indice sectoriel DJ Stoxx des valeurs européennes de l’ automobile était en hausse de 0,95 %.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz