Accueil Sport auto Le Mans, les 24 Heures de kart

Le Mans, les 24 Heures de kart

38
0
PARTAGER

Karting_1

Ce week-end se déroulera, sur le fameux circuit de la Sarthes, la 20ème édition des 24 Heures de Karting. le circuit Alain Prost accueillera donc ce que jappellerais personnellement lécole de la piste. Même si certaines personnes pensent que le Kart reste un jeux pour enfants, il faut savoir quà limage dAlain Prost, Michael Schumacher, Ayrton Senna, Jarno Trulli, Sébastien Loeb et bien dautres ont commencé par faire leurs armes avant de briller dans la catégorie mythique : la Formule 1.
Le circuit qui développe 1200 mètres et compte 11 virages est considéré comme parcourt difficile par Franck Lagorce, ex pilote de F1, capitaine de léquipe de France Karting FFSA.
160 pilotes composant 40 équipages prendront le départ samedi à 14H00. Avec six victoires au compteur, Wilfried Lecarpentier marche sur les traces du pilote danois Tom Kristensen, septuple vainqueur en auto. Pour cette 20ème édition, le pilote normand sera associé au sein du team La Manche Kart Mag à Frédéric Johais, Jacky Foulatier et Arnaud Sarrazin. Autre équipage à surveiller, Mantes Boulineau Sport avec aux manettes, Julien Susanna et Jacques Gautier (4 victoires chacun), Grégory Guilvert (3 victoires) et le jeune Anthony Abbasse, membre de l’Equipe de France FFSA. La Sarthe RTKF, en tête du Championnat « Euro Endurance », pourrait également jouer la gagne avec son quarté composé de Fabien Martineau, Yohan Jamin, Pierre Giner et Yoann Besnault. Idem pour Cotentin Intermarché qui reçoit le renfort de Pierre Ragues en plus des trois pilotes habituels que sont Nicolas Scelles, Michel Peurière et Pierre Couasnon.
Qui battra le record de 1626 tours, soit 1951 km détenu par Wilfried Lecarpentier : réponse dimanche après-midi.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz