Accueil Honda Honda Civic en version originale

Honda Civic en version originale

34
3
PARTAGER

Civic_japonLe site japonais Auto Gallery Net dévoile en avant-première les photos de la nouvelle Honda Civic, cette fois dans la version destinée au marché local (JDM comme on dit chez les amateurs). Les Japonais n’auront donc droit pour l’instant qu’à une berline quatre portes beaucoup plus classique que la version prévue pour l’Europe, ce qui correspond bien à l’image assez planplan de la Civic sur son sol natal. Cependant quelques détails trahissent un tempérament plus intéressant que l’image ne le laisse supposer. Tout d’abord, pas de roues disponibles à moins de 16 pouces, pas mal pour une familiale standard. D’autre part, une version à boîte manuelle 5 vitesses est proposée à côté de l’ordinaire boîte 5 auto. A voir… Le moteur est le nouveau 1,8l SOHC i-VTEC qui présente une gestion électronique particulièrement sophistiquée, orientée vers une meilleure consommation et une diminution des émissions. Cette nouvelle Civic sera disponible le mois prochain alors qu’à partir de novembre la version hybride disposera elle aussi d’une nouvelle motorisation que je vous avais présenté il y a quelques temps. Si l’on en croit les clichés espions de Vincent, cette Civic à coffre devrait traverser le Pacifique telle quelle.
Sachant qu’il n’y a pas de raison pour que Honda punisse ses propres compatriotes en réservant aux seuls Européens la beaucoup plus Rock’n Roll 5 portes dévoilée il y a quelques temps, il est à prévoir que la gamme Civic au Japon ne va pas se limiter à cette version. Les Japonais auront donc sûrement droit à un coupé et/ou une Type-R ou Euro-R dans un proche avenir. En tout cas on leur souhaite.

Source: Auto Gallery Net

Lire également:
Quel caractère pour la si vitale Civic!
Nouvelle Honda Civic
Nouveau moteur hybride pour la Civic

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Honda Civic en version originale"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Vincent Vaillant
Invité

voilà les clichés de la version américaine, les photos ont été prises lors du reveal de la voiture à Los Angeles intitulé ‘Civic Preview Party’ par un jeune étudiant qui, vu sa photo, devait errer dans le coin sous l’emprise d’une drogue

http://airbrett.blogspot.com/

a noter que les gens du marketing de chez Honda USA sont très très forts, puisqu’ils ont masqué le logo de la voiture qu’ils allaient dévoiler alors qu’en arrière plan on peut voir une grande bannière HONDA….

allez moi je dis chapeau bas messieurs…

Pierre-Laurent
Invité

C’est la même, mais les roues ont l’air plus petites, non ?

Vincent Vaillant
Invité

à quelques détails d’homologation près, les version US, jap et euro sont les mêmes… sauf que sur nos belles routes françaises ont verra plus de 5p et Coupé alors qu’au jap et usa on verra plus de 4p et Coupé…

après la taille des roues doit être due à un modèle présenté toutes options…

wpDiscuz