Accueil Nouveaux modèles Canon, la VW EOS…

Canon, la VW EOS…

39
5
PARTAGER

Eos5flr2ejpg En d’autres temps, les "ingénieurs en communication" avaient un peu plus de discernement dans le choix des noms de baptêmes de leurs bébés automobiles. Celle que l’on sait déjà inspirée grandement du Concept C, présenté à Paris en 2004, allait faire ses premieres circonvolutions pneumatiques dans les travées du salon de Francfort sans que l’on sache vraiment son petit nom. Pour beaucoup, elle devait se ranger dans la lignée des Golf Cabriolet et tous la nommait de la sorte. Raté ! Elle s’appellera EOS.
A croire que les communicants de VW ne prennent jamais de photos !! Comme ceux qui pensent que Calypso n’est rien d’autre que le bateau de Cousteau, peu de monde saura qu’EOS est une déesse mythologique et beaucoup s’imagineront face à une série limitée vantant les mérites d’un appareil photo !! Mis à part ça, ce pseudo perso se justifie par le fait que l’auto ne reprend pas exactement la plateforme de la Golf mais est plutôt un mix de cette dernière avec la soeur ainée Passat. Déjà pas mal effeuillée par les photos espions, la découvrable de VW n’apporte pas grand chose comparée à ses rivales, Renault Mégane CC, Peugeot 307 CC et Opel Astra Twin Top en attendant bientôt la Ford Focus Vignale.

Un postérieur imposant, un toit vitré, des moteurs Diesel, un nom portant à confusion, reste à espérer que le strip-tease total sous les lumières de Francfort permette de s’extasier enfin sur cette auto qui risque d’avoir du mal à se faire une place sur le marché désormais encombré des Coupé-Cabriolet.

photos : 4carVwcabrio105_1Vwcabrio107_1

Vwcabrio109_1

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Canon, la VW EOS…"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Speedy Coco
Invité

Ce que montre déjà la voiture est vraiment moche.
La cab Peugeot n’en fera qu’une bouchée.
Une EOS, ça n’a pas le charme que ls jeunes attendent.
Le nom EOS aussi, il est NUUUUUL!!!!
Faut savoir quel joint VW se tape, parce qu’il m’en faut!

P.Garcia
Invité

il va falloir être drolement innovant pour attirer l’oeil du chaland dans ce creneau de clônes CC !

Laurent
Invité

Dans quelques années un novateur va se pointer avec une capote en toile qui sera plus légère et libérera de la place par rapport aux toits rigides…..

A part ça, c’est vrai qu’elle ne semble pas dégager un sex appeal torride. Mais tu as raison Patrick, dans le créneau les contraintes sont importantes : encombrement, espace intérieur, un vrai coffre, air de famille avec la berline, tarif,… Pas facile de faire vraiment original.

P.Garcia
Invité

C’est clair! on en arrive à trouver très tendance les BMW,Porsche et qqs autres qui restent attaché à la bonne toile. La règle de l’uniformité qui génère l’ennui fait encore des dégats. Quoique, dans la rubrique Innovation, je donne une mention spéciale pour la Ferrari Superamerica.
Mais concernant la VW EOS, puisqu’elle se détache de toutes berlines existantes de la gamme(dixit VW)ils auraient pu franchement la jouer un peu plus ambitieux sur le plan stylistique. mais c’est vrai que ça ne fait pas partie des gènes de la maison…

Poensgen
Invité

Je trouve l’Eos très racée, beaucoup plus élégante qu’une peugeot ou une Renault …. et dans nos régions … la capote n’a pas que des avantages … vive le hard top et merci VW, enfin un cabriolet avec 4 vraies places et un équilibre entre cabriolet et berline

wpDiscuz