Accueil Sport auto Brèves post GP de Turquie

Brèves post GP de Turquie

104
24
PARTAGER

Schumdelarosa_blogimagePedro de la Rosa prend la défense de Fisichella et accuse Renault d’avoir donné des consignes à ce dernier pour se laisser doubler par Alonso. On a pu entendre lors de la retransmission un ingénieur demander à Alonso de doubler Fisichella, étant plus rapide que lui. Ce que l’on a pas entendu est la supposée consigne inverse adressée à Fisichella. Celle-ci parait d’autant plus plausible que le dépassement fut quasi instantané une fois la consigne donnée. De la Rosa risque de passer pour un faux frère en espagne en démontant son très populaire compatriote, affaire à suivre…

Michael Schumacher dont le contrat avec Ferarri se termine en 2006 a été vu en compagnie de Norbert Haug (Mercedes) mais dément toute rumeur de départ pour l’écurie allemande à la fin de son contrat. La conversation était selon lui uniquement axée sur le futur de la F1, il en a profité pour rappeler son attachement à l’écurie Italienne:

"Je ne veux même pas commenter les rumeurs de mon départ de Ferrari, Tout le monde sait à quel point Ferrari et moi sommes liés."

Lire également:
Iceman devient roi en turquie

Poster un Commentaire

24 Commentaires sur "Brèves post GP de Turquie"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Laurent
Invité

Au sujet de « l’affaire de la consigne » chez Renault, je doute que Flavio ait été assez bête pour dire à Fisico de laisser passer Alonso, sachant que la FIA écoute tout et que ce genre de message est interdit.

Alors qu’il est tellement plus simple d’ouvrir la ligne de Fisichella pour qu’il entende ce qui est dit à Alonso….

Vincent Vaillant
Invité

=======================================================
cet article est interdit à George !!!
lol
=;o)
=======================================================

P.Garcia
Invité

le problème essentiel est que Fisico n’est pas dans la course au titre pilote et que dès lors qu’il n’a pas été capable de contenir Kimi alors qu’il avait pris le départ en tête, il ne pouvait pas se permettre de ralentir aussi Alonso qui est manifestement légèrement plus rapide que lui. Point de consignes véritables mais un jeu d’équipe que Fisico a l’intelligence d’accepter se sachant moins rapide que son équipier et en dehors de la course au titre.

Christophe Labedan
Invité

Laurent: point de vue interessant… je ne savais pas que c’etait possible mais c’est certainement une bonne facon de faire passer le message à Fisichella, qui a de toute facon accepté d’amener Alonso au titre…

Les consignes ont toujours existé à part peut etre chez McLaren, ce qui peut expliquer la reaction de de la Rosa (et peut etre le fait que la popularité d’Alonso en Espagne le gonfle un peu…)

Vincent Vaillant
Invité

de toute façon, les consignes d’équipe doivent être stipulées dans son contrat de plusieurs millions d’euros, et à ce prix là bon nombre de pilotes talentueux voudraient bien sa place… si il n’est pas content qu’il laisse sa place à Seb Bourdais !!!

wpDiscuz