Accueil Sécurité Vitesse limite aux US…

Vitesse limite aux US…

95
8
PARTAGER

Limitation_de_vitesse_blogimageVoila qui va mettre de l’huile sur le feu au débat qui anime un de nos derniers articles sur la route, les accidents et la vitesse.

Discrètement mais surement, dans certains états américains, la vitesse limite vient d’être relever à 70 voire 80 Mph. C’est au Texas, l’état de ce Cher G.W. Bush que la vitesse maximum a été fixé à 80 Mph. Pour mémoire, il y a près de 20 ans, la vitesse limite aux US était de 55 Mph et pas un de plus. Egalement interessant de rajouter qu’en zone urbaine dense, cette dernière peut atteindre les 15Mph, soit 23/24 Km/h, à comparer à nos 50 km/h en ville.

Apparement certains des états où la vitesse vient d’être relevé avaient équipé leurs routes de detecteurs de vitesses afin de mesurer la vitesse moyenne des automobilistes. Ces derniers ont décidé de relever la vitesse maximum et de la faire concorder avec la vitesse moyenne des automobilistes afin que le flot de circulation soit plus fluide… Pour rappel également, il y a près de 30 ans en France, il n’y avait pas de vitesse limite, et depuis que celle ci à été instauré, aucune modification n’y a été apporté. De la à penser que les pouvoirs Américains sont plus pragmatiques que les pouvoirs Français, il y a un pas à franchir que le Blog Auto ne franchira pas !

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Vitesse limite aux US…"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Florent
Invité

Comment peut-on se réjouir des milions de litres de pétrole qui vont être engloutis à cause de ce type de mesure ?

Pour info, depuis aujourd’hui, la rocade autoroutière ouest de Strasbourg vient de voir sa limite abbaissée de 110 km/h à 90 km/h. Par cette seule mesure, l’économie réalisée est estimée à 16 000 litres de carburant par jour !

P.Garcia
Invité
Et l’énorme travail des motoristes depuis des decennies représente combien de MILLIONS de litres économisés? Peut on en dire autant des industries ? Peut on en dire autant de pays émergents ou économiquement faible? Nos sociétés technologiquement avancées savent lutter contre ça mais les grands « défonceurs de portes ouvertes » comme beaucoup de donneurs de lecons feraient mieux de concentrer leurs ires sur des pays non signataires de Kyoto qui par leur industrie sont mille fois plus nocifs que des automobiles qui aujourd’hui devraient être citées en exemple dans la lutte contre la pollution. Ralentir les voitures peut eventuellement faire baisser… Lire la suite >>
Pich'
Invité

Post sans aucune valeur ajoutée sur la question des vitesses limites, mais grande question pour qui voudra bien réflechir dessus (si cela n’a pas encore été fait):
On parle de surconsommation dûe aux vitesses limites réhaussées patati, c’est un scandale patata, nous on défend les automobilistes nananère; mais alors ces mêmes personnes pourront elles me donner la surconsommation estimée de cette pseudo réforme, peut-être utile, qui consiste à allumer ses phares à longueur de journée sur les routes, réforme à laquelle la majorité de ces gens est favorable ?
Amicalement

Florent
Invité
La mesure (à laquelle j’étais opposé) de l’allumage des feux en plein jour n’est de toutes façon plus d’actualité. P.Garcia, de nombreuses études montrent que justement, au niveau du trafic global, une vitesse autour de 100 km/h est celle qui maintient le plus de fluidité. 130 km/h est une vitesse qui provoque beaucoup plus d’accélérations/décélérations (sans même parler de l’excès de consommation). Par ailleurs, si vous relisez bien ma note, j’étais critique à l’égard de ce grand pays d’Amérique du nord, ô combien énergivore, à qui la signature du traité de Kyoto ne semble pas d’actualité. Enfin, comme vous, je… Lire la suite >>
Jean Verbeck
Invité

Mon propos avec ce post est de nous amener à réfléchir à ce sujet sensible qu’est la vitesse en observant ce qui se passe en dehors de nos frontières. L’exemple Allemand étant connu de tous, ces dernières dispositions américaines moins radicales apportent selon moi des éléments de reflextion supplémentaire à ce débat.

wpDiscuz