Accueil Nouveaux modèles Porsche Cayman RS

Porsche Cayman RS

95
15
PARTAGER

Newsweek Daprès le journal Newsweek, une version RS du nouveau coupé Cayman extrapolé du roadster Boxster serait en préparation.
Celui-ci troquerait son flat-six 3.4 l de 295 ch contre une version boostée à 340 ch ce qui lui permettrait daccomplir le 0 à 100 en moins de 5 s. Outre les modifications du moteur, lintérieur serait très allégé pour gagner en poids, ainsi les équipements et garnitures luxueuses superflues de confort seraient sacrifiées au profit des performances. A la place, on y trouverait des sièges baquets, des harnais 4 points, un extincteur et une structure tubulaire de protection. Même si Porsche a déjà nié son existence en disant à qui voulait lentendre quaucune version du Cayman ou du Boxster ne viendrait faire concurrence à la mythique 911, il est quand même très étonnant de constater que des Cayman modifiés tournent sur circuits et se fassent prendre en photo. Bien entendu aucun prix na été communiqué, ni même de date de lancement mais début 2007 serait envisageable car Porsche aurait alors assez de recul pour étudier et analyser les ventes du Cayman et aussi pour faire un état des lieux de la concurrence (Mercedes SLT, BMW Z4 coupé, nouvelle Audi TT , ).
A mon avis, Porsche est sur la défensive et prépare une arme de dissuasion, à moins que cette Porsche Cayman RS ne soit dédiée à la compétition (y aurait-il eu un changement de stratégie chez Porsche qui annonçait il y a peu que seule la 911 serait présente en compétition ?) ou à un tirage limité pour la clientèle américaine très convaincante. Lavenir nous le dira !

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "Porsche Cayman RS"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Laurent
Invité
Voyons, les gens de Porsche ne sont pas des lapereaux de la semaine…. Ils savent bien que les photographes de tous poils (et même les amateurs de nos jours avec les téléphones..) sont trop présents pour prendre le risque de se faire prendre aussi naïvement…. Vous les voyez sortir une voiture blanche avec les bandes RS pour dire ensuite que ça n’existe pas ? En plus cadrée comme elle est, c’est une image faite exprès. D’une Cayman normale, retouchée ensuite par le dieu Photoshop pour nous sortir un scoop….. Faut vendre, et si l’actu n’existe pas, et bien on l’invente… Lire la suite >>
Vincent Vaillant
Invité

Laurent,
il était bien entendu évident que l’illustration de la Cayman RS blanche était une version photoshopée. Je peux même te donner le nom de son auteur =;o)
Je faisais allusions aux autres photos qui, elles, sont bien réelles car Porsche, comme les autres constructeurs, ne peut pas se passer d’essais sur circuits.

Laurent
Invité

Ah oui ?

Elle est de toi ? 😉
Filou !

Pour les autres photos.. Peut être s’agit il juste de tests pour des options cosmétiques ?
Porsche est assez sérieux pour ne pas faire d’options Jantes ou aileron sans adapter le réglage du chassis.
Et si vraiment ils sortent une RS et bien pourquoi pas ?
De toutes façons il restera toujours une GT3 et une GT2 à l’étage au dessus.
Et mon rêve de la voir en rallye…

Vincent Vaillant
Invité

Non non !
ce n’est pas de moi… je n’ai pas ce talent malheureusement ! :o(
Par contre, je suis certain qu’il ne s’agit pas d’une version avec « options cosmétiques » style Tequipment car quand on zoom sur les photos, on peut y voir que l’intérieur est véritablement dépouillé et que les sièges sont du style baquet.
Et puis mon petit doigt me dit que Porsche va lancer une formule style ‘911 GT3 Cup’ mais avec un Cayman ce qui sera beaucoup plus accessible financièrement…

.V.
Invité

Ah la Cayman !!! (soupir)
Tout une histoire, tout un débat, la grande époque quoi…
Au passage, un p’tit bonjour à ceux qui se reconnaîtront 😉

wpDiscuz