Accueil Honda Nouveau moteur hybride pour la Civic

Nouveau moteur hybride pour la Civic

174
15
PARTAGER

Honda_hybrid_1Honda fait depuis longtemps dans l’hybride comme Toyota, mais n’a pas réussi à frapper les imaginations et atteindre le même succès commercial que la Prius. Pour remédier à ce problème, le constructeur vient d’annoncer un nouveau système hybride qui sera monté dans la nouvelle Civic vendue à l’automne. L’ensemble est composé d’un moteur essence 1,3l doté d’un système i-VTEC à 3 paliers (pilotage électronique des soupapes avec 3 programmes différents pour les bas régimes, les hauts régimes et la décélération) couplé à un nouveau moteur électrique avec un système de gestion appelé IMA (Integrated Motor Assist). i-VTEC+IMA, c’est donc le nouveau nom de ce système. Question acronymes la barre vient d’être relevée d’un cran.
Honda déclare que l’ensemble délivre 20% de puissance en plus tandis que la consommation est réduite de 5 % par rapport au système actuel. La puissance est de 115 chevaux (95 + 20) et Honda assure que son système est équivalent en utilisation à un moteur de 1.8l. On verra bien le verdict des essais, mais les motoristes de Honda ne sont pas réputés être des manchots.
Par ailleurs, Honda annonce en même temps un nouveau moteur essence VTEC 1,8l, là aussi avec une meilleure consommation et une plus grande efficacité grâce à une généreuse dose d’électronique.
Monsieur Folz, c’est bien joli de jouer la montre, mais pendant ce temps-là, comme d’habitude, les Japonais travaillent

Source: Honda
Lire également:
Nouvelle Honda Civic
La Honda FCX chez des vrais gens

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "Nouveau moteur hybride pour la Civic"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Balrog
Invité

Mais tous ça ne nous dit pas combien il va consommer le bébé, ha si 5% de moins que l’ancien. Mais il consommais combien lui ? O_o

Enfin c’est clair que vu les perspectives actuelles concernant les réserves pétrolières, ils seraient peut être un peu temps de se bouger le cul messieurs les constructeurs.

Invité

Bonne remarque. j’ai trouvé un chiffre de 51 miles par gallon pour l’actuelle, ce qui nous donne, après de savants calculs nécessités par l’obstination de nos amis d’outre atlantique à vouloir utiliser les unités du temps où ils étaient sous la botte anglaise, ça les regarde, 4,65 litres pour 100 km. Honda prétend faire mieux que la Prius avec ce nouveau moteur.
Plus de chiffres à cette addresse

Balrog
Invité

Merci Pierre-Laurent.

Mais le problème pour moi, c’est que ce que ce nouveau moteur permet d’économiser de l’essence certes, mais quand et il des solutions SANS pétrole.

Car selon les estimations les plus pessimistes il n’y aurait plus que pour 10 ans de réserve pétrolière, et 60 ans selon les plus optimistes. Et comme avant l’épuisement total des stocks il y aura obligatoirement une inflation en flèche du prix du baril, il serait temps que des solutions soient trouvées.

Donc certes économiser du pétrole c’est bien, mais sans passer serais mieux.

Balrog
Invité

Concernant ce que j’ai dit au dessus, quelques liens :

http://www.transfert.net/a9640
http://www.transfert.net/a9643
http://www.peakoil.net/

pedro
Invité

bonjour,
je cherche la doc technique complète (courbe rendement moteur:thermique et électrique, vittesse d’activation du moteur électrique…)de n’importe quelle voiture hybride.
merci d’avance

wpDiscuz