Accueil Maserati Maserati : meurs dignement

Maserati : meurs dignement

148
21
PARTAGER

Img03pop_1Je suis encore sous le choc. Les future Maserati partageront leur plateforme avec les Alfa Romeo parce que lheure est venue pour Fiat de réaliser plus de profits avec cette marque. Si lexcellente Coupé et la charmeuse Quattroporte ny parviennent pas, alors des Alfa rebadgées échoueront. Des Maserati moins chères? Ce ne sont pas des Maserati. Les Maserati devraient utiliser des moteurs transversaux et quatre-roues motrices parce que cest la meilleure solution technique? Ca me rappelle Jaguar et on connait le résultat.
La nouvelle plateforme Premium est une opportunité pour Alfa, tout particulièrement parce quelle permet au constructeur milanais doffrir aux moteurs plus gros les quatre roues motrices. Cependant Maserati a une longue tradition de coupés GT et descendre lAston Martin italien en gamme est une mauvaise idée.
La vérité, cest que cette plateforme Premium va être imposée à Maserati par une marque à qui lon a déjà imposé ce moteur alors que les ingénieurs des deux marques veulent un moteur en position longitudinal et des roues arrière motrices. Pourquoi est-ce si difficile pour le management de comprendre? Fiat, si tu continues à réduire tes noms prestigieux à des marques et des badges, alors tu vas récolter ce que tu sèmes: zero vente. Laisses au moins Maserati mourir dignement. Ferme lusine, fais des economies et réinvestis dans Lancia qui na nulle part où aller si ce nest en haut de gamme pour retrouver sa place dantan.

Poster un Commentaire

21 Commentaires sur "Maserati : meurs dignement"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Vincent Vaillant
Invité

Je ne suis pas si sûr que l’avenir de Maserati soit aussi sombre que cela… Luca Di Montezemolo est un homme de tradition qui sait prendre de bonnes décisions pour gagner. Il l’a fait pour Ferrari, il le fera pour Fiat et pour chacunes des marques du groupe.

Yoann Besnard
Invité

En même temps personne n’est à l’abri d’une erreur. Ramener Maserati au niveau d’Alfa et en faire un constructeur semi-généraliste, c’est courir au suicide. On l’a vu avec Jaguar ou même dans les années 80 avec la Biturbo.

P.Garcia
Invité
Maserati se devait de dégager le haut de gamme pour laisser à Ferrari la possibilité d’élargir sa gamme et d’enfin se poser en affaire très rentable. Les 4000 autos par an ne suffisent pas à satisfaire les analystes financiers, ce qui empeche de mettre Ferrari en Bourse comme il en est question depuis 3 ans. L’objectif de Ferrari est d’atteindre, à mon avis, des chiffres de vente bien supérieurs (10000/an). Ca n’est pas necessairement une bonne chose pour le produit et la part du rêve qui entoure la marque mais la gestion d’une entreprise passe malheureusement par le carressage en… Lire la suite >>
Vincent Vaillant
Invité
Je pense que si Ferrari descend en gamme avec notamment le projet ‘Dino’, Masérati doit aussi descendre en gamme sans toutefois ne plus faire d’escellentes voitures comme la GrandSport ou des voitures de rêves comme la Birdcage ou la MC12. Il ne s’agit que d’un repositionnement stratégique visant à combler les vides existants jusqu’alors et ceci permettra d’être plus rentable. On aura ainsi une continuité entre Alfa, Maserati et Ferrari. Lancia venant en dessous d’Alfa et Fiat terminant la marche, je n’y vois aucun inconvénient et je trouve ce plan produits tout à fait raisonnable et bien pensé. N’oubliez pas… Lire la suite >>
damarco
Invité
Je ne pense pas qu’ils soit complètement stupide et qu’ils ont un peu réfléchi à ce qu’ils faisait : ils ne vont pas faire de Maserati un clone d’Alfa. Les prinncipales collaborations entre les deux marques me semblent (pour l’instant) être : – Plate forme commune pour leur SUV respectifs. – Plate forme et moteur communs pour leur berlines haut de gamme (Ah, une Alfa 167 avec un V8 Maserati, ça aurait de la gueule !) Sur les autres modèles, je ne vois pas trop l’intérêt. Je pense même que c’est plus Maserati qui va déteindre sur Alfa que l’inverse… Lire la suite >>
wpDiscuz