Accueil Peugeot La 407 Coupé officiellement dévoilée

La 407 Coupé officiellement dévoilée

197
22
PARTAGER

12087 Cette fois-ci, Peugeot a décidé de développer son coupé sans l’aide de Pininfarina. C’est donc le bureau de style de la marque au lion, dirigé par Gérard Welter, qui s’est chargé du dessin de cette nouvelle version de la 407 qui, paradoxalement, se révèle plus imposante que la berline. Avec une longueur de 4m81 et une largeur de 1m87, elle devrait perpétuer la tradition de coupés familiaux dont Peugeot s’est fait le spécialiste. Par ailleurs, avec 400 litres, le coffre (transformable) rétrécit par rapport à celui de la 4 portes, mais reste dans la bonne moyenne de la catégorie, entre les 310 litres de l’Alfa GT et les 435 litres du Mercedes CLK. L’empattement ne change pas, les centimètres supplémentaires se retrouvant sur les porte-à-faux (+ 55mm à l’avant!), ce qui induit une ligne qui semble loin d’être aussi équilibrée que celle de la 406 Coupé. Par ailleurs, on pourra s’étonner de voir que les rétroviseurs sont si mal intégrés… Attention Peugeot, l’Alfa Brera va batailler dans la même catégorie, avec un style ravageur!

12098 Le design intérieur ne change pas dans l’ensemble, mais dans le détail, il reçoit certaines touches luxueuses, comme la tableau de bord recouvert de cuir, à l’instar de la 307 restylée.
Côté motorisations, on retrouve en essence le 2.2 de 163 CV, le V6 2.9 de 211 CV et en diesel, le V6 HDI 2.7 de 205 CV, monté aussi dans la 607 ainsi que dans les Jaguar S-type et XJ. Un positionnement haut de gamme donc, mais il rest possible que le 2.0 HDI de 136Cv fasse son apparition sous son capot plus tard. Tous ces blocs sont accouplés avec une boîte 6 vitesses.

Sur le plan du châssis, on note quelques différences par rapport à la berline, comme un centre de gravité plus bas de 25mm, des voies plus larges et une rigidité torsionnelle qui passe de 22.675 à 24.582 Nm/rad. Contrepartie de l’accroissement des dimensions, le poids augmente d’une cinquantaine de kilos, mais cela ne devrait pas compromettre un comportement routier qui devrait être encore en progrès!
Le lancement de cette 407 Coupé, finalement très similaire au concept Prologue vu à Genève, aura lieu lors du  salon de Francfort, en septembre.

12093 12094 12089

Poster un Commentaire

22 Commentaires sur "La 407 Coupé officiellement dévoilée"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Raffa
Invité

Bravo peugeot!Pour le design de la voiture.
Dommage que peugeot ne pense pas a faire um peu evoluer
le vieux 2.9 de 211ch!Pq ne pas demander a BMW le 6L de 3.0 qui devellope 258ch.Y ont bien fait un accord auttend en profiter!

Fred
Invité

Elle est peut être belle en vrai , qui sait ?

Le style est pataud, c’est si dommage après cette 406 coupé si réussi.

Enfonde6
Invité

J’en ai doublé une sur l’autoroute, pas aussi belle qu’une 406 Coupé, mais ça va, elle reste très agréable a regarder.

Invité

Fred, je suis entièrement de ton avis. Je ne comprend pas du tout la grande bouche avec la grille coupe-frites des dernières Peugeot. Tout le monde a l’air de trouver ça super, moi franchement je ne vois pas. Et là, que c’est chargé avec les ouies dans le bouclier avant, la barrette sur la portière et encore une espèce de renfoncement dans le marchepied. Et la ligne est déséquilibrée au profit de l’avant (comme sur la 307 cc). J’aime mieux l’arrière, mème si le bouclier est massif.
La 406 était si belle… Et pour un coupé, l’esthétique est primordiale. Dommage.

Citrauto
Invité

C’est vrai que le nouveau style Peugeot peut repousser (la grosse prise d’air de la 407 (Berline et Coupé), 107, 307 et sur la future 207) quelle est très belle et originale. Peugeot est toujours l’une des marques automobiles les plus originales.

wpDiscuz