Accueil Divers Euro-NCAP: pluie d’étoiles sur l’hexagone.

Euro-NCAP: pluie d’étoiles sur l’hexagone.

57
6
PARTAGER

Peugeot_1007_front_521702f Si Max Mosley est plus connu pour son "oeuvre" à la direction fédérale du sport auto,  il est aussi celui qui a fait d’Euro-NCAP, une entreprise privée plus que lucrative. Recouvert des oripeaux honorables de la FIA, la société distributrice d’étoiles est devenu un incontournable du plan marketing de tout bon constructeur qui souhaite rassurer son consommateur. En établissant des normes de crash-test un peu plus draconiennes que l’officielle homologation européenne et surtout en permettant, par un système pervers (et rentable), à un constructeur mécontent de ses résultats de recommencer les tests à ses frais, les 5 étoiles Euro-NCAP sont le Graal pour bon nombre de nouveaux modèles. Ainsi la livraison de Juillet 2005 nous donne son lot de "superstars" qui ne manqueront pas d’apposer le sigle vendeur sur leurs encarts publicitaires futurs. A ce petit jeu, les français se sont révélés doués et ont été parmi les premiers à comprendre la portée marketing de ce classement. Habitué des honneurs, Renault permet à sa Clio 3 de démarrer sa carrière auréolée de la récompense maximun. Et pourtant, une petite démangeaison en provenance de Sochaux vient perturber les célébrations des hommes du losange. En effet, la concurrente Peugeot 1007, pourtant dotée d’une architecture monocorps moins favorable, reussit le meilleur score jamais enregistré toutes catégories confondues dans le domaine de la protection des occupants.

Dacia_logan_2005 Ce score remarquable de la petite Peugeot est notamment atteint grâce à la généralisation aux places arrières des ceintures à prétensionneur, tout comme l’a fait Mercedes pour sa Classe A qui se positionne comme la meilleure dans la catégorie des ‘Small Family car’. Autres accédants au cercle des ‘pentastar’ :  Opel Zafira, BMW M3, Lexus GS 300, VW Passat. Pour terminer, notez que la Dacia Logan vous offre, pour 7500, une protection 3 étoiles somme toute meritoire et inespérée.

Classement complet sur: EuroNCAP

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Euro-NCAP: pluie d’étoiles sur l’hexagone."

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
nicolet francoise
Invité

j aimerais savoir si la Fiat Stilo Uproad a passé le test Euro-NCAP. Je ne trouve aucun test, aucun article testant la voiture sérieusement.. Les garagistes me donneront que les données positives, mais qui peut me donner une critique objective? Merci d avance!

P.Garcia
Invité

Seuls les résultats de la Stilo de base existent mais etant donné que l’Uproad est construite sur la même coque, on peut penser que les chiffres sont aussi valables. quoique la garde au sol doit jouer un peu.. taper ce lien dans votre navigateur:
http://www.euroncap.com/content/safety_ratings/details.php?id1=2&id2=222

martin
Invité

Des critiques typiquent allemandes, c’est pas parce-que vous les allemands vous êtes mauvais aux crash-test ,qu’il faut tout de suite accuser les constructeurs francais ,et ils sont largement meilleurs que n’importe quel contructeurs etrangers,les francaises sont le meilleur de la technologie.
Vous les allemands vous n’avez que la reputation ,mais les temps changent…
un francais qui deteste les voitures allemandes.

P.Garcia
Invité

??????

lovny
Invité
Je trouve tes commentaires un peu stupides. Si le choix d’une voiture doit s’éffectuer par rapport aux crashtest, c’est que déjà il faut mieux prendre les transports collectifs. Si les voitures françaises sont les meilleurs de la technologie, comment expliqués que mon véhicule qui est agé de 12 ans soit équipé, de technologie qui sont utilisés sur ces voitures, depuis maintenant 4 où 5 ans.en option et sur du sois disant haut de gamme. si on parle de la fiabilité, juste à parles de la 407 HDI, qui fait que des allers et retours pour toujours les mêmes pannes, car… Lire la suite >>
wpDiscuz