Accueil Design Design : la Ford Mustang

Design : la Ford Mustang

188
21
PARTAGER

Mustang_1

Métant aperçu que le design intéressait quelques visiteurs assidus de ce site, jai décidé de créer une nouvelle rubrique « Design » réservée aux sketchs, dessins, esquisses, maquettes et autres illustrations témoignant du travail à mener pour réaliser une voiture. Cette rubrique ne concerne pas les photos retouchées sous Photoshop que lon peut trouver sur Internet ou dans les magazines, mais uniquement les études stylistiques officielles du constructeur. On peut aussi imaginer que vous vouliez publier vos propres dessins, si vous en avez le talent, il vous suffira de me contacter et de menvoyer vos photos et un petit brief.
En guise de première, voici donc une belle série de sketchs et de photographies qui concernent le travail de recherche stylistique accomplis pour le développement de la nouvelle Ford Mustang. Il semblerait que le design de la Ford Mustang soit l’oeuvre de J.
Mays, vice-président du département conception et designer en chef de
Ford. Vous y verrez, que les proportions de la version finale (2 premières photos) nont pas énormément évoluées par rapport à ces travaux mais que, dans le même temps, les traits caractéristiques de la face avant et de larrière ont été un travail de longue haleine. Tantôt racée, tantôt trop effacée, ces deux parties ne vous laisseront certainement pas indifférent au point que certains dentre vous préféreront les études réalisées au produit fini et inversement. Personnellement jaime beaucoup les feux arrière scindés en 3 parties comme sur le concept car Mustang Mach 3 mais à la verticale (photo mus 14) et les feux avant acérés de la photo mus 3. Il est dommage que Ford ne les ait pas conservé, le succès de cette auto en serait je pense dautant plus fort.
Quen pensez-vous ???

Merci à bradbarnett pour les photos, n’hésitez pas à aller consulter ce site qui est une véritable Bible de la mythique Mustang.

Lire également :
Ford Shelby GT500 Cabriolet
Mustang 2005 en Europe
La nouvelle Mustang Shelby est là!
Mustang Shelby: le retour!
Votre prospectus Mustang 2005 à la maison
Le cabriolet Mustang 2005 disponible en Europe
Salon de Detroit : Shelby refait un coupé Daytona !
Mustang 2005 : le cabriolet arrive !
La puissance des Mustang 2005 passe par Ford Aquitaine !
Mustang 2005 : les meileurs prix en Europe

 

Mus_4Must_26

Must_30Must_29Mus_2

Mus_3

Mus_1Must_27

Must_25Must_24Must_21Must_20

Must_22

Mus_7Mus_8Mus_9Mus_11

Mus_12

Mus_13Mus_14

Mus_15

Mus_16

Poster un Commentaire

21 Commentaires sur "Design : la Ford Mustang"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
P.Garcia
Invité

J.Maysn, en sa qualité de big boss du design de la constellation du groupe FORD n’a sans doute plus touché un crayon depuis bien longtemps. Le chef designer de la Mustang est un certain Larry Erickson.

Vincent Vaillant
Invité

Merci pour cette précision Patrick, mais J. Maysn garde, à mon avis, le dernier mot et oriente les designers qu’il a sous sa responsabilité.

P.Garcia
Invité
Quoique sa position très élevé de responsable de toutes les marques du groupe Ford ne lui permet peut être pas de suivre tous les projets qui sont en fait délégués aux responsables respectifs des dites marques. Mais pour la Mustang je pense qu’il a suivi l’étude de prêt et qu’en tant que boss, c’est lui qui a avalisé les dessins qui furent ensuite présentés et choisis par la direction.Quant à l’orientation, c’est lui aussi qui en est garant mais par expérience je sais que les grands courants de style sont souvent initié par de simples designers qui propose des centaines… Lire la suite >>
Vincent Vaillant
Invité

et que penses tu des dessins et maquettes en photo ?

P.Garcia
Invité

c’est assez représentatif d’une bonne étude design. Sans vouloir me faire de pub (quoique), j’ai également un petit site perso http://www.clayonetoone.com avec une sections ‘hotel des invalidées’ qui donne qqs autres exemples de processus de design.Il faut reconnaitre que pour la Mustang ils ont bien bossé

wpDiscuz