Accueil BMW BMW M5: Le panache…de fumée!

BMW M5: Le panache…de fumée!

153
32
PARTAGER

0502022 Tout le monde ou presque reste coi d’admiration devant une BMW M5. Les prestations de ce pur-sang caché sous une peau de cheval de trait ont de quoi donner le tournis. Son V10 de 507ch plus une palanquée de chiffres sidérants propres à révulser le possesseur de Ferrari F430 font de cette berline, le meilleur engin pour aller faire les courses, tant sur circuit qu’au supermarché.
Mais, comme souvent dans les contes de fées, il existe un "revers de talon d’achille" qui pour ce V10 superformant se situe dans la lubrification. A plusieurs reprises, des soucis ont été relatés par les premiers acheteurs mais l’extrême sophistication de l’usine à gaz pouvait laisser croire à une consommation élevée plutôt normale pour les caractéristiques de l’engin ou à une utilisation inappropriée. Dans un récent match d’Auto Hebdo mettant aux prises une M5 et une F430, le journaliste s’inquiéta de la présence d’un bidon d’huile supplémentaire qui, en fin de compte, fut d’une utilité vitale pour la sauvegarde du moteur.

Puisque le service Communication fournissait ouvertement des réserves d’huile supplémentaires aux journalistes, la logique voulait que BMW prenne des mesures plus globales pour sa clientèle: c’est chose faite.
Les livraisons de BMW M5 ont stoppé durant 5 semaines afin de remedier au problème qui est localisé au niveau des pompes à huile. Des malfaçons venaient d’être repérées sur 1000 modèles en attente de livraison et les retards pris dans les acheminements s’étalera jusqu’à la fin Août. Futurs acquéreurs de la M6, prévoyez un peu de temps avant de receptionner l’engin puisque le moteur est semblable et, en tous les cas, n’hésitez pas à investir dans quelques litres de matières oléagineuses qui pourraient s’avérer vitales et pas seulement pour les frites !

source : Autojournal

Poster un Commentaire

32 Commentaires sur "BMW M5: Le panache…de fumée!"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
bebert
Invité
S’ils voulaient vraimment faire leur évolution moteur pour une hypothétique (ce n’est encore qu’une forte supposition) M5 CLS ou une M6 CLS, ca risque de poser problème, puisqu’ils n’auront pas le choix et devront aller chercher les chevaux dans les tours…donc le moteur tournera encore plus vite… D’autant que d’après les dires des dirigeants ce moteur avait des évolutions de prévus. Les problèmes de lubrification ne sont pas illogique puisque ce moteur est à la frontière technique de ce que sait faire BMW en moteur de grande série. Il a une conception très moderne, et a été spécialement concu pour… Lire la suite >>
P.Garcia
Invité

c’est donc bien une usine à gaz qui malheureusement confirme sa complexité technique par qqs désagréments que l’on qualifiera de jeunesse. Moi je dis qu’il ne faut pas jeter la pierre à BMW surtout quand on sait qu’un Renault 1.9 DTi casse comme du verre…..Chacun ses compétences!

bebert
Invité

wait and see (perso, je leur trouve bien plus de mérite a faire ce V10 atmo à rendement record, que mercedes, qui se contente de rajouter des compresseurs et des turbos, pour faire des moteurs de tracteurs).

P.Garcia
Invité

à noter que le dernier V8 de Mercedes est un atmo de 510 ch qui revendique la plus grande puissance devant le bmw et le Ferrari. Certes grace à une cylindrée énorme et un rendement pas si impressionant.Mais Mercedes a un retard enorme en terme de motorisation atmo

bebert
Invité

Ce moteur n’est pas encore sortit.

Je parlais de la gamme actuelle, à savoir le V8 5.439 cm2 de 500 ch avec compresseur(ou kompressor pour les intimes), des séries 55 amg.(un rendemment pas terrible…)
Ou même le V12 biturbo 5980 cm2, des séries 65 amg, à savoir 612 ch avec deux turbos à 1,3 bars.

C’est sûr qu’avec ce moteur il rattrappe leur retard.
Manque plus que les premiers tests.

wpDiscuz