Accueil Sécurité Un nouvel airbag

Un nouvel airbag

34
2
PARTAGER

Twin_chamber_airbag

Toyota Motor Corporation annonce la commercialisation prochaine sur sa gamme Lexus d’un nouveau type de coussin gonflable pour le passager avant.
Baptisé Twin Chamber Airbag, ce coussin à double alvéole vise à diminuer la violence de l’impact du corps contre le sac gonflé à bloc. Ces chocs sont souvent à lorigine de lésions assez sévères chez les personnes les plus fragiles.
Comme son nom l’indique en anglais, le Twin Chamber Airbag est en fait constitué de deux coussins à la forme très étudiée. Selon Toyota, ces deux chambres créent une dépression conçue pour élargir et multiplier les zones de contact, afin de mieux répartir la force de l’impact. De quoi battre de nouveaux records aux tests menés par EuroNCAP en Europe et par le NHTSA aux Etats-Unis ?

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Un nouvel airbag"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Christophe
Invité

C’est bien joli, mais on pourrait réduire de 1500 EURO le prix de vente de chaque voiture d’aujourd’hui en suprimant simplement les airbags et les prétentionneurs. Pour optimiser la sécurité, on installe des harnais 5 points, bien plus efficaces que les airbags.

D.B.
Invité

C’est une évidence.

wpDiscuz