Accueil Renault Renault Logan, J+3

Renault Logan, J+3

46
4
PARTAGER

Renault_logan_essai_blogimageAlors que Turbo.fr nous gratifie d’un essai vidéo de la Renault Logan, et que cette dernière est en concession depuis près de 3 jours, l’heure est aux premiers bilans. Quelle a été la reaction du public face à cette "nouvelle voiture du peuple" ?  On vous a exposé en large et en travers les caracteristiques de la belle, livré en avant-première les photos de son premier jour de commercialisation, et tenté de définir le client type de la Logan. Qu’en est t-il rééllement ?

Le moins que l’on puisse dire, c’est que "la Logan démarre en trombre… dans les beaux quartiers" dixit Les Echos. Et de rajouter : "Les clients attirés par le Logan ne sont pas ceux que la marque aux losange ciblait". Bon a vrai dire, ce n’est pas tant une surprise, non ? Mais de là à imaginer que le top 3 des commandes viennent de 1) 16ème arrondissement de Paris, 2) L’Avenue de la Grande Armée 3) Boulogne, loin devant le point de vente de Saint-Denis, il y avait un pas à franchir…

Véritable phénomène on vous avait dit, j’entends et j’attends ici et là vos commentaires du style, elle est nulle cet auto, c’est un retour en arrière de 10 ans, on n’en veut pas… Certes oui, mais malheureusement le Blog Auto ne représente pas encore la population des automobilistes en France, et force est de constater que l’achat raison passe devant l’achat passion, et que la garantie 3 ans ou 100 000 Km (uniquement appliqué sur la Logan au sein de la gamme Renault NDLR) l’ont emporté devant des arguments plus technico-marketing.

La question posé par Edouard sur Le Blog Finance, "Renault a t-il peur de sa Logan ?" donne à réfléchir sur les conséquences à moyen et long terme de l’introduction par Renault de ce modèle en Europe Occidental, et le lancement dans les prochains jours de la Logan en Espagne et en Allemagne nous apportera surement d’autres éléments de réponses… A suivre.

Lire également :
Renault Logan, Jour J
Renault Logan, J-1
Renault Logan, J-2
Renault Logan, J-3
Renault Logan : J-4
Renault Logan : Lancement discount pour voiture discount
La Renault Logan, c’est pour le 9 Juin
Merci Renault Logan
Skoda prépare une concurrente de la Logan
Renault Logan ou Volkswagen Fox ?
Renault: Hard discount made in France

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Renault Logan, J+3"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
bouchenak sidi mohmed
Invité

je pocede une voiture de marque Renault (Logan MPI 1.4)
je voudrais savoir a qui m’adresser c ar j’ai un probleme dans ma voiture ou bout de 06 Mois

Philippe
Invité
Mouais j’ai vu la Logan et je suis decu: le phenomene annoncé est loin de couter 5000 euros et la presentation exterieure comme interieure traduisent vraiment une conception d’utilitaire. D’autre part je suis etonné du battage autour de cette voiture a bas prix. Il y a 15 ans Renault nous faisait deja le meme coup avec les Supercinq Five, rien de bien nouveau sous le soleil en fait… Quand a l’argument prix avancé par beaucoup pour justifier le succes commercial du modele, je retorque que c’est plus par chauvinisme car si le prix faisait vendre il y aurait bien plus… Lire la suite >>
wpDiscuz