Accueil Sport auto Rallye Acropole: Final

Rallye Acropole: Final

33
4
PARTAGER

Diapo_341_2 Ce Dimanche n’aura été que formalités pour les concurrents dont les positions étaient figées depuis hier. Sébastien Loeb, seul au monde, a laissé ses camarades s’exprimer pour le gain des accessits. Toni Gardemeister sur Ford Focus parvient à conserver sa deuxième position face au néo-retraité Carlos Sainz, qui signe pour ses adieux un nouveau podium. Avant de s’évader en Rallye raid au volant de son VW Race Touareg, l’espagnol aura rempli magistralement son CDD de 2 courses pour Citroën en rapportant 11 points. Lors de la cérémonie du podium, une énorme ovation, à la mesure de son talent, a fait perler quelques larmes au coin des yeux de braise d’un Carlos Sainz sincèrement ému. Pour le reste, les pilotes Peugeot M.Gronholm, quatrième, et M.Martin, huitième, ne seront pas parvenus à contenir le retour au sommet de la hierarchie Constructeurs d’une équipe Citroën/Michelin en pleine bourre.

Diapo_314_1 La déroute Subaru, piteusement aidé par la FIA en début de rallye, s’est confirmée puisqu’aucune auto n’entre dans le top 8. Par contre la clémence des officiels aura permis à G.Galli sur Mitsubishi de terminer à la 7 eme place, juste derrière son coéquipier Rovanpera et ainsi de marquer de précieux points au championnat constructeurs. M.Hirvonen en terminant 5eme confirme la bonne tenue des Ford Focus. Au championnat pilotes, S.Loeb décolle enfin puisqu’il compte 23 points d’avance sur son poursuivant P.Solberg, désormais talonné par les métronomes M.Martin et T.Gardemeister.

Classement Rallye Grèce

1 Loeb-Citroën
2 Gardemeister-Ford
3 Sainz-Citroën
4 Gronholm-Peugeot
5 Hirvone-Ford
6 Rovanpera-Mitsubishi
7 Galli-Mitsubishi
8 Martin-Peugeot

Classement Championnat Pilotes

1 Loeb 65
2 Solberg 42
3 Gardemeister 39
4 Martin 39
5 Gronholm 37
6 Rovanpera 16
7 Sainz 11

Prochaine épreuve le 15 juillet en Argentine

sources: Rally-live/Eurosport

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Rallye Acropole: Final"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Yves Morvan
Invité

Quand on pense qu’Alesi du haut de son expertise des bacs à sable de tous les circuits de F1 du mnode entier dépolorait qu’il n’y avait pas de bons pilotes en France… il gagné quoi lui pour parler comme ça? Je suis sûr que Bourdais aurait fait mieux qu’Alési avec le même coup de piston! Quant à Loeb, il est sur une autre planète et pas c’est grâce à Alési.

toot
Invité

ouais t as raison ! c est le shum des rally ! yeahh ! viva francia !

Anonyme
Invité
bien que je n’ai rien a gagner à défendre Alesi, qui par ailleurs, n’a jamais reellement été un « visiteur de bac à sable », on ne peut pas le taxer d’avoir été pistonné. Non il n’a jamais été soutenu par les instances, ni même par Elf et a été un des pionnier de l’exil anglais en f3000. Bref on peut lui reproché ce qu’on veut, et notamment d’avoir oublié de parler de Bourdais dans son commentaire sur l’absence de pilotes francais de premier plan, mais il est l’exemple type du pilote qui s’est forgé seul, sans argent, à la seule reconnaissance… Lire la suite >>
christophe Labedan
Invité

Tout à fait d’accord, Alesi s’est forgé de rien, en commencant par la coupe R5 et toutes les categories monoplaces jusqu’a se retrouver perdu en angleterre ches Eddie Jordan. C’est aussi un des pilotes les plus reguliers de la F1 au niveau statistiques, pas tout à fait un adepte des bacs à sable. Son grand tort (et encore) a été d’annuler son contrat Williams pour aller chez Ferrari à une époque ou Williams allait dominer la F1…

wpDiscuz