Accueil Mitsubishi Mitsubishi Lancer Evolution X

Mitsubishi Lancer Evolution X

263
21
PARTAGER

Voici les premières illustrations de ce que serait la future Mitsubishi Lancer Evolution X qui est attendue pour 2007. Ces trois propositions montrent parfaitement les nouveaux traits caractéristiques du design de la marque japonaise. Elles ont été réalisées par trois magazines différents d’après des fuites du constructeur.

Certaines similitudes sont à remarquer comme le design très acéré de la partie avant, les passages de roues très marqués et les prises dair géantes sur le capot. L’illustration à la voiture orange est tout simplement à couper le souffle ! Bestiale ! Côté motorisation, il faudrait sattendre à du lourd voire même du très lourd puisque les 280 ch actuels feront triste mine face aux 320 ch d’entrée de gamme ! Une version FQ-400 de 400 ch serait à l’étude.

lancer_evo_x_2_1

Patience donc, l’Evo X n’arrive que dans 2 ans, et devrait même être déclinée en break puisque l’actuelle Evo IX Break est annoncée pour septembre de cette année au Japon. Si cette variante trouve le succès, les prochaines générations en seront donc aussi dotées. De quoi transporter sa femme, ses 3 enfants et le chien tout en grillant la politesse à une Porsche 911 !

lancer_evo_x_3

 

Poster un Commentaire

21 Commentaires sur "Mitsubishi Lancer Evolution X"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
luis
Invité

C’est une superbe voiture, j’aime beaucoup bein que la vitesse ne soit pas mon truc.
mitsu sa reste par rapport a porsche ou BMW un voiture
de vrai passionné.

Laurent
Invité

Il y a un truc que je ne comprend pas dans cet article.
Vincent tu parles de versions de 320 et 400 ch de la Lancer. qu’en est il alors du gentleman agreement que les constructeurs japonais ont passé pour s’interdire de commercialier des autos de plus de 280ch ?
Serait il définitivement caduque ?
(dire qu’à cause de ça on est passés à coté d’une Honda NSX bien vitaminée…)

Quant à la voiture orange, ouais … sur piste peut être mais sur route ça va couter cher en spoilers …..

Anonyme
Invité
Luis : oui la Lancer, comme l’Impreza d’ailleurs, est une véritable voiture de passionnés. Laurent : je n’ai à vrai dire jamais entendu parlé de ce « gentleman agreement japonais », je vais me renseigner sur le sujet mais je reste très très sceptique quant à son existence étant donné que Toyota, premier constructeur jap et 2ème mondial, est en F1 et compte bien rentabiliser ses investissements colossaux d’environ 150 millions d’ par an en sortant de bien beaux modèles sportifs. Je pense notamment à l’imminente Supra et au coupé Lexus qui tournent actuellement sur le circuit du Nurburgring pour leur phase… Lire la suite >>
Pierre-Laurent
Invité
Vincent, il y a bel et bien eu un Gentleman’s agreement entre les constructeurs japonais qui a été en vigueur de 1990 à 2004. Cette mesure avait été prise pour apaiser l’opinion et prévenir des mesures drastiques, suite à une augmentation sensible des statistiques d’accidents, liée à la première vague de voitures rapides (NSX, Skyline GTR, Supra, RX7…) sorties à la fin de la décennie 1980. Pendant presque 15 ans, les Japonais s’y sont officiellement tenus, bien que de plus en plus difficilement, les chiffres officiels ayant de moins en moins à voir avec la réalité. La Skyline GTR R34… Lire la suite >>
Vincent Vaillant
Invité

Merci Pierre-Laurent pour cet éclaircissement sur ce gentleman agreement. Il me semblait bien qu’un tel accord ne pouvait être que fantaisiste pour les raisons évoquées dans mon premier post. En Europe, il y a aussi laccord de non-communication sur la vitesse des voitures, mais vous aurez remarqué tout comme moi que les constructeurs ne se privent pas pour avancer le nombre de chevaux de leur produit tout en mettant en scène bon nombre de pirouettes sémiologiques pour représenter la vitesse. Automobile et performances iront toujours de paire alors stop à lhypocrisie.

wpDiscuz