Accueil Sport auto La Pescarolo-Judd N° 16 en pôle

La Pescarolo-Judd N° 16 en pôle

79
6
PARTAGER

233_1__1

La grille de départ de la 73e édition des 24 Heures du Mans sera cette année 100% française. Les deux Pescarolo-Judd occuperont les deux premières places, samedi à 16 heures. La N° 16, pilotée par (Emmanuel Collard, Erik Comas, Jean-françois Bouillon) a réalisé le meilleur temps en 3 min 34 sec 715, améliorant ainsi de presque 1 sec le temps de Soheil Ayari sur la N° 17 lors de la première demi-séance. Elle partira en pôle position. La Pascarolo-Judd N° 17 pilotée par le Champion du Monde des rallyes Sébastien Loeb et également pilotée par Eric Helary et Soheil Ayari sélancera juste à côté.
« C’est une récompense extraordinaire pour l’équipe Pescarolo Sport et ses partenaires », a commenté à chaud Henri Pescarolo sur les ondes de Radio Le Mans. « Le plus dur reste à faire et c’est dimanche à 16h00 qu’il faudra être les premiers » , a ajouté « Pesca », quadruple vainqueur de l’épreuve.
Les deux anciens vainqueurs au Mans, Emanuele Pirro et Frank Biela, avec Alan McNish, ont hissé leur Audi R8 américaine, pourtant gênée par un lest de 50 kilos et une bride moteur, en troisième position, à un peu plus de trois secondes des leaders. la N°4 tricolore de Franck Montagny,Jean-Marc Gounon et Stéphane Ortelli prend la 5e place. La N°3 du Danois Tom Kristensen, sextuple vainqueur dans la Sarthe, également pilotée par JJ Letho et Marco Wermer a obtenu la 8e place. La tâche s’annonce donc difficile pour les Audi, qui ont remporté quatre des cinq dernières éditions de la course d’endurance la plus célèbre au monde.
L’équipage Dome Mugen des Japonais Ryo Michigami, Seiji Ara and Katsutomo Kaneishi a pris une surprenante quatrième place.

La Courage-Ford de Paul Belmondo et Didier André a frappé un grand coup: 12e chrono absolu (3:42.301) et meilleur temps en LMP2, la catégorie des « petits » protos qui vont très vite. Enfin, en GT1, le Tchèque Tomas Enge a réalisé un temps canon en toute fin de séance, juste avant minuit, sur son Aston Martin DBR9: 3:48.576, soit le meilleur chrono jamais réalisé par une GT sur le grand circuit des 24 Heures.

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "La Pescarolo-Judd N° 16 en pôle"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
TILLIEZ pascal
Invité

Je suis vraiment très content pour pesca, il le mérite, après toutes ces années de travail…

Et quelle chance pour sébastien!!! manquerait plus qu’il finisse premier !!!!!

D.B.
Invité

Je suis totalement de votre avis, mais en espérant une victoire de Seb, j’ai aussi une pensée sincère pour Franc Montagny.

Christophe
Invité

Génial! Il va falloir bien gérer la course et surtout ne pas se laisser emporter par trop d’optimisme dans les cinq premiers tours. Oû est Lucho en GT3 ?

D.B.
Invité

Voici la réponse Christophe : 42e place : Porsche 996 n°72 (Alphand-Policand-Campbell) temps 412258

Sébastien
Invité

Personnellement, c’est le retour en fanfare d’Aston Martin qui me réjouit. Non que cette première igne soit insignifiante, au contraire, mais je serais heureux que cette marque voit son prestige routier obtenir une consécration sur la piste.
Bon, on n’y est pas encore…

wpDiscuz