Accueil Sport auto GP du Canada, c’est parti

GP du Canada, c’est parti

31
3
PARTAGER

Mclaren

Seule halte nord-américaine, le circuit Gilles-Villeneuve se situe sur l’île Notre-Dame, Cette dernière, artificielle, a été entièrement édifiée par les montréalais. Elle fut construite en 1967 pour l’Exposition Universelle (nommée par les québécois : Expo 67). La terre de cette île artificielle provient des excavations du fameux tunnel sous le St-Laurent pour faire la station de métro. En dépit de son statut de circuit permanent, il sapparente plutôt à un circuit urbain en raison de la distance qui sépare les pilotes des barrières.
Dune longueur de 4,361 kilomètres et comprenant 15 virages le circuit Gilles-Villeneuve est considéré comme une piste rapide. Apprécié par les pilotes, le circuit Gilles-Villeneuve est souvent lobjet de courses spectaculaires. Des appuis minimums sont nécessaires pour permettre des dépassements. La succession de lignes droites et de virages serrés ne laisse personne sendormir. La piste offre une adhérence faible en constante évolution, un casse-tête pour les réglages. La rigueur de l’hiver et le radoucissement influencent aussi la nature du revêtement dont la topographie s’est remplie de bosses au fil du temps. Mais cette année, ce devrait être moins délicat car la piste a été resurfacée.

Pedro

A lheure de la huitième manche du championnat du monde, Kimi Räikkönen espère secrètement que la chance va quitter F. Alonso. Quant à Ferrari, elle pourrait profiter dune température plus clémente pour leurs pneus. Cest donc à 11 heures locales et 17 heures françaises que la première séance dessais libres a démarrer. A noter que Jordan na pas de 3e voiture au Canada car léquipe a été sanctionnée au Nürburgring parce quelle avait dépassée le nombre de pneus autorisés sur la monoplace de Franc Montagny.
Lors de la première demi-heure des essais libres, cest De la Rosa sur McLaren qui a réalisé le meilleurs temps, 1:18:OO5, devant R. Zonta sur Toyota.
La deuxième demi-heure aura été marquée par labsence de F. Alonso, un classique. M. Schumacher (7 fois vainqueur du GP du Canada) aura réalisé le 5e temps en 1:16:872. De la Rosa (3e pilote MacLaren) a confirmé les performances des MacLaren en réalisant le meilleurs temps en 1:16:615 devant R.Zonta (3e pilote Toyota) 1:16:584. Kimi Räikkönen prendra la 3e place de cette première séance des essais libres.

La piste ayant été refaite, le manque de grip a généré beaucoup de sous-virage. A noter que lécurie Red Bull a annoncé une évolution pour Indianapolis. Affaire à suivre.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "GP du Canada, c’est parti"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Mémoire des stands
Invité

« Seule halte nord-américaine » (avec Indianapolis couru la semaine suivante o:), le circuit Gilles Villeneuve », etc.

D.B.
Invité

Votre commentaire manque de précisions.

Christophe Labédan
Invité

Lapsus… Je crois que DB voulait dire Nord des Etats Unis, il y a bien effectivement 2 GPs en Amerique du Nord, Indianapolis étant juste après le GP du Canada…

wpDiscuz