Accueil F1 Boycott du GP de France annoncé

Boycott du GP de France annoncé

180
50
PARTAGER

Après le Grand Prix des Etats-Unis entaché par le conflit opposant les écuries équipées de pneus Michelin à la FIA, ces dernières pourraient entamer des poursuites judiciaires ou tout simplement refuser de participer au prochain GP.

Le président de la FIA, Max Mosley, a déclaré à la BBC, que des sanctions lourdes seraient prises contre les sept équipes, BMW-Williams, Mercedes-McLaren, BAR-Honda, Toyota, Sauber, Red Bull et Renault, après que ces dernières aient refusé de courir à Indianapolis. Le manufacturier de pneus Michelin avait indiqué que ses pneumatiques n’étaient pas adaptés pour la piste et que, par conséquent, courir serait dangereux pour les pilotes. Les sanctions qui seront prises par la FIA pourraient aller de la simple réprimande au bannissement à vie.
Le propriétaire de Minardi, Paul Stoddart, a soutenu que des équipes pourraient refuser de s’aligner sur la ligne de départ de la prochaine course si des pénalités draconiennes étaient imposées. « Je pense que nous pourrions avoir une rencontre mais je ne peux le garantir« , a-t-il déclaré. « Les équipes, tout comme les dirigeants de la piste d’Indianapolis et le public américain, sont d’innocentes victimes. »

De toute évidence, rien ne va plus dans le monde de la Formule 1. Max Mosley reste campé sur ses positions en menaçant à tout va et au péril de voir la fin de la saison de Formule 1 réduite à néant.

Crédit photo : Wikimedia Commons sous license Creative Commons 2.0

Lire également:
Les écuries Michelin convoquées
Indianapolis: réflexions post-scandale
Indianapolis: la F1 bafouée

Poster un Commentaire

50 Commentaires sur "Boycott du GP de France annoncé"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Patrice
Invité

Les écuries Michelin auraient simplement du changer de pneus au bout d’une dizaine de tours à Indianapolis. Ainsi, la balle aurait été dans le camp de la FIA!

Philippe
Invité

Moi, je vais surtout boycotter TF1 qui diffuse les GP quand ça lui plaît, en méprisant les téléspectateurs:
Une fois, c’est le retour de Florence Aubenas en direct (diffusé en même temps sur France 2 et encore en même temps sur France 3) qui remplace le direct…
La fois d’après, c’est sous prétexte qu’il n’y a que 3 écuries qui roulent…
Ca sera quoi, la prochaine fois ???

En tous cas, moi, ça sera une autre chaine

dom
Invité

je suis de l avis de philippe, étant donné que TF1 a le monopole de la formule 1, donc ils peuvent faire ce qu ils veulent, ca deviens vraiment très chiant!!!!
et ah aussi arreté de nous souler avec vos pubs!!!!!!
faites comme pour vos autres programmes ( pensez un peu aux passionnées qui attendent ce rendez vous avec impatience) passez en une fois toutes les heures
merci bien

gerard
Invité

La formule 1 pollue, c’est bien si il yen a plus, ce sera déja ca en moins 🙂

stephane
Invité

La Formule 1 est une goutte d eau dans la pollution et de + de nombreuses personnes travaillent grace à la formule 1.

wpDiscuz