Accueil Mercedes Bienvenu à bord de la future Mercedes Classe S

Bienvenu à bord de la future Mercedes Classe S

143
12
PARTAGER

Mercedes_1_1 Le nouveau vaisseau amiral de Mercedes-Benz sera dévoilé lors du prochain Salon de Francfort en septembre et devrait être commercialisé dans la foulée.
Depuis 3 ans, de nombreux prototypes parcourent le monde en se faisant photographier par les chasseurs de scoop, mais ces derniers temps les camouflages se font moins épais voire pratiquement inexistants sur les voitures test (signe dun lancement imminent).
La Direction Qualité a exigé que les test initiaux de 4 millions de kilomètres soient poussés au double afin déviter tout problème de fiabilité. En effet, les derniers modèles de la marque ont plombé la réputation du constructeur à létoile.

Mercedes_2_1 Cette nouvelle Classe S a depuis longtemps dévoilé ses caractéristiques techniques et son design proche dune Maybach au niveau de larrière dans les magazines du monde entier.
La seule inconnue restait donc le traitement intérieur, que seules certaines photographies prises au téléobjectif avaient suggéré.
Voici à présent des « spy shots » rapprochés de lhabitacle non camouflé de la future reine des routes.
Il est massif mais reste harmonieux et respire bon la qualité perçue. A noter la présence dun système similaire à lI-Drive de BMW : une petite molette multifonctions qui permettra de piloter lensemble des commandes du vaisseau sans avoir à recourir aux multiples boutons dun Airbus A380.
Cette molette est accompagnée dun pavé numérique, dissimulé dans le prolongement de laccoudoir, qui sescamote comme le montre le schéma provenant de la future notice d’utilisation.
A observer ces photos, Mercedes semble avoir placé la barre très haut en terme de qualité et dergonomie même si la montre analogique placée au milieu de la planche de bord commence à faire couler beaucoup d’encre en Allemagne.

Mercedes_3
Mercedes_4
Keypad
Mercedes_5
Mercedes_6

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Bienvenu à bord de la future Mercedes Classe S"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Pierre-Laurent
Invité
Je suis persuadé d’en avoir cotoyé une en novembre dernier dans les embouteillages à l’entrée de Yokohama. Ou alors était-ce la future grosse Lexus, mais je crois vraiment plus à la Class S. Elle était pleine d’instruments de mesures, et de 3 ingénieurs (dont une ingénieuse) nippons absorbés par leurs expériences. Hélas, n’ayant pas encore rejoint à l’époque les troupes de choc du Blog Auto et n’ayant sur moi que mon téléphone antique avec une résolution de 4×4 pixels environ, je n’ai pas pris de photos… Il m’en reste une impression floue où domine le ruban adhésif noir sur fond… Lire la suite >>
Vincent Vaillant
Invité

Je pense que çà doit être une Lexus car je vois mal Mercedes envoyer un prototype au Japon : pays trop peuplé de personnes avec téléphone-photo.
Les grands tests se font généralement dans des coin isolés comme en Afrique du Sud pour la chaleur, en Suède/Norvège pour le froid, aux USA et en Allemagne pour la route.
Je n’ai jamais croisé de tels engins camouflés sur la route, çà doit faire une drôle d’impression.

toto
Invité

vous croyez vraiment que les prototypes soient autorisés à rouler sur des routes ouvertes à la circulation, alors qu’ils ne sont pas terminés ?

ca me surprend quand on sait combien il est difficile d’obtenir une homologation pour un vehicule de serie !

je veux bien que la France soit un des pays les plus restricitfs sur cet aspect, mais je ne pense pas que les autres pays soient moins regardants.

enfin… il y en a bien qui pensent avoir vu des soucoupes volantes ! ;o))

Yoann
Invité

Si on prend comme exemple le monde de l’aviation ca m’étonnerai pas trop de voir des prototype sur la route … l’A380 ne sera certifié que l’année prochaine, et pourtant il accumule les heures de vol !!

damarco
Invité

Les prototypes ont des dérogations pour rouler sur la route.

En France, on peut régulièrement en croiser aux alentours du mont Ventoux (j’y avait vu un X5, 4 mois avant sa sortie ; comme un con je me suis dit qu’il devait dèjà être sortis en Allemagne ou aux USA… Mais non en fait).
Sinon, relativement proche, il y a le Nurburgring ou le sud de l’espagne.
Plus loin se sera Dubaï (test grand chaud) ou la suède (test grand froid).

wpDiscuz