Accueil Actualités Entreprise Toyota, PSA et Citröen à Kolin

Toyota, PSA et Citröen à Kolin

54
0
PARTAGER

Werkkolin115

Depuis son ouverture en février dernier, l’usine TPCA, située à Kolin, à 50 kilomètres à l’est de Prague, a sorti de ses chaines 11 000 Peugeot 107, Citroën C1 et Toyota Aygos. Toyota et PSA Peugeot Citroën ont annoncé que les premières voitures arriveront chez les concessionaires européens cette semaine.

Inaugurée officiellement ce mardi devant la presse, TPCA devrait produire, en pleine capacité, 300 000 véhicules par an. Masatake Enomoto, président de la société qui exploite le site, a annoncé que ce chiffre devrait être atteint début 2006.

Le salaire horaire moyen à l’usine de Kolin est de 17 000 couronnes (558 euros) par mois, a précisé le vice-président de TPCA, Jean-Pierre Chantossel. « En France, le coût de la vie est très élevé. Il faut diviser le salaire français par deux pour que ce soit comparable », a-t-il précisé. Selon un porte-parole de PSA, les salaires commencent à 1 250 euros par mois dans les usines de PSA.

Une porte-parole de Citroën a indiqué que le prix du modèle de base de la Citroën C1, la moins chère des trois marques, sera de 8 250 euros en France.

En 2006, l’usine TPCA devrait employer 3 000 salariés et créer 7 000 emplois induits chez les sous-traitants. Plus de 90 % des pièces sont communes aux trois modèles fabriqués sur le site dont la quasi-totalité de la production sera exportée.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz