Accueil Sport auto Räikkönen confirme

Räikkönen confirme

23
0
PARTAGER

Kimi1_tcm717003

Cest sous un soleil radieux et une température sur la piste de 45°que Kimi Räikkönen, qui avait signé une pôle position, a remporté dune main de maître le Grand Prix dEspagne.
Dès le départ K. Räikkönen a pris la tête de la course pour ne plus la quitter, alors que les deux Minardi restaient arrêtées sur la ligne de départ, victimes de leur boîte de vitesses. Lune des deux Minardi pilotée par Friesacher abandonnera au 15ème tour après une sortie de piste.
Derrière la bataille a fait rage pour les accessits. Les deux Ferrari n’ont jamais réussit à recoller au peloton de tête. M. Schumacher, victime dune crevaison lente au 44ème tour devra rentrer aux stands pour changer sa roue arrière gauche. Dans le tour suivant, il sera de nouveau victime dun crevaison, sur la roue avant gauche, il rentrera aux stands pour finalement abandonner. R. Barrichello,quant à lui, termine à deux tours.

Pour l écurie Renault, F. Alonso a su assurer une deuxième place et conserve ainsi la première place au championnat du monde. Son coéquipier, Fisichella victime dun problème daileron avant, finira 5ème et rentre ainsi dans les points.
Trulli sur Toyota termine sur le podium à la 3ème place après un longue bagarre avec son coéquipier. Nous aurons pu assister pendant ce Grand Prix aux limites du règlement sur limpossibilité de changer de pneumatiques pendant la course. Plusieurs crevaisons, heureusement sans incident majeur, devraient faire réfléchir la FIA sur les risques encourus par lensemble des pilotes.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz