Accueil Nouveaux modèles Petit roadster de ville

Petit roadster de ville

67
5
PARTAGER

Copen_reddot_02_big

Au Salon de Tokyo en 1999, le spécialiste des midget-cars du Groupe Toyota, Daihatsu, présentait létude dun minuscule roadster équipé dun toit rétractable en aluminium mis au point en collaboration avec Webasto.

Aujourdhui, ce petit coupé-cabriolet débarque en France. Les proportions compactes du modèle sont toutes en rondeurs : Lavant et larrière, les phares avant, les feux arrière, le toit rétractable, la découpe des portes. Les designers de ce Roadster ont créé une forte symétrie entre les faces avant et arrière. La partie arrière reprend les éléments stylistiques de lavant. Ils ont réussi à lui donner une allure dynamique et pleine de charme. Elle est en outre bien équipée dès le modèle de base : la climatisation, lintérieur cuir, les sièges baquet et lautoradio CD sont de série. La seule option disponible concerne la peinture métallisée.

Une des particularités de ce modèle réside dans sa motorisation. Nous retrouvons sous le capot un minuscule 4 cylindres essence de 659 cm3 développant 68 ch grâce à lutilisation dun turbo. Vous vous en doutez, celui-ci nest pas une foudre de guerre.

Le Daihatsu Copen mesure 3.395 mm de long. La largeur et la hauteur nexcèdent pas 1.475 mm et 1.245 mm.La Copen se prédestine donc plutôt à la ville : son terrain de prédilection. Proposée aux alentours de 20 000 euros, la petite japonaise a tout pour réussir une deuxième carrière dans lhexagone. Le hic : elle nest disponible quen conduite à droite !

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Petit roadster de ville"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Paul B
Invité

Très réussie au niveau design, on retrouve des tas de voitures existantes: Porsche 356, VW Beetle, Street Ka mais le tout est homogène… Meme avec un petit moteur, on peut l’imaginer ludique… Question: traction ou propulsion?

D.B.
Invité

C’est une transmission sur les roues avant. Le seul domage est le volant à droite, cela risque de freiner beaucoup de monde. Espérons que ce petit défaut soit vite corrigé.

Paul B
Invité

et puis une propulsion sur un petit roadster aurait été vraiment sympa… C’est vrai que le volant à droite en fait un modèle quasi exclusif pour le marché japonais, anglais et les pays du common wealth… dommage.

Pierre-Laurent
Invité

La Copen a pas mal de succès, Daihatsu a sorti diverses versions au Japon, avec baquets Recaro, volant Momo, Sellerie cuir, très classe. Il est également question depuis le salon de Tokyo 2003 d’une version 1300cc turbo de 90ch, qui n’est toujours pas sortie. Les magazines japonais en parlent de nouveau pour le salon de cette année. 90 chevaux pour cette petite voiture, ça serait effectivement sympathique. Le problème, c’est qu’elle sortirait alors de la catégorie « Kei » (midget), et perdrait les divers avantages correspondants.

.V.
Invité

Vous les droitiers, avez-vous déjà essayé de manger des petits pois en prenant votre fourchette de la main gauche ?
Maintenant, passez les vitesses de la même main, c’est plutôt euuhh… destabilisant…

wpDiscuz