Accueil Actualités Entreprise Les débuts de Lexus au Japon

Les débuts de Lexus au Japon

64
0
PARTAGER

Lexus

Aussi curieux que cela puisse paraître, Lexus n’existe pas au Japon. Les modèles de la gamme y sont vendus sous marque Toyota, avec des noms qui n’ont pas de rapport avec leurs contreparties hors du pays: Altezza, Aristo, Harrier, Celsior, Soarer, Kluger…(Le jeu du Blog Auto: retrouvez les paires). Cela va cesser: Toyota a finalement décidé de capitaliser sur la reconnaissance de sa marque internationale sur son marché local et lance Lexus en fanfare au mois d’août prochain…


Le compte à rebours est entamé, et Toyota fait doucement monter la mayonnaise dans les media japonais. Jeudi dernier, le réseau de concessionnaires a été présenté à la presse, et les magazines de ce mois détaillent les deux modèles qui seront introduits cet été, la IS et la GS (la SC existe déjà sous l’identité Toyota Soarer). Les autres poursuivent pour l’instant leur carrière sous le patronyme Toyota, et seront intégrées progressivement sous le parapluie Lexus. Lexus au Japon vise un positionnement haut de gamme à l’allemande, la IS étant d’ailleurs systématiquement présentée dans les articles en vis-à-vis de la nouvelle Série 3.
L’opération n’est pas simple, car Lexus va devoir se faire une place au soleil levant sans trop marcher sur les plate-bandes des autres lignes de produits moyenne/haut de gamme de Toyota, comme la Mark X ou la Crown qui sont des institutions depuis des décennies.
Nulle doute que Nissan et Honda suivront l’exercice avec attention, étant actuellement dans le même cas que Toyota avec leur marques respectives Infiniti et Acura absentes de leur pays d’origine.
A voir sur le nouveau site de Lexus Japon, modèle de dépouillement élégant qui augure bien de l’image de la marque.

Lire également:
Lexus GS 300/430
Course à la puissance au Japon
Toyota Highlander Hybrid

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz