Accueil Actualités Entreprise Bienvenue à la 100 millionième VW

Bienvenue à la 100 millionième VW

16
1
PARTAGER

Vw_touran_19_tdi_136_1

Le 100 millionième véhicule portant le sigle VW est sorti des chaînes de montage de Wolfsburg. Il sagit dun Touran 1.9 TDI gris métallisé.

Cette réussite sexplique notamment par le succès de certains modèles mythiques comme la Coccinelle, la Golf ou la Passat.

La firme Volkswagen fut créée en 1936, par décision dAdolf Hitler. Il souhaitait que chaque citoyen allemand puisse posséder une voiture (Volkswagen signifie voiture du peuple). La mise en oeuvre fut réalisée par un certain Ferdinand Porsche, alors technicien chez Mercedes, débauché par lEtat allemand, qui rendit possible le souhait du dictateur. Cette voiture devait être très économique, cest-à-dire facile à fabriquer et à entretenir. La voiture fut prête fin 1938. La VW 1200 (Type 1), baptisé Kafer en Allemagne, Coccinelle en France, Beetle en Angleterre et aux USA, était née; elle allait peu à peu connaître un énorme succès…

En 2004, Volkswagen a vendu plus de 3 millions de véhicule dans plus de 150 pays. Une vraie success-story !

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Bienvenue à la 100 millionième VW"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
.V.
Invité
Dommage que le nombre symbolique de la 100 millionième VW soit représenté par un pauvre Touran. Quoi de plus triste et fade comme bagnole, remarque ça représente bien l’ambiance actuelle VW : maussade. Gros bide Phaeton, ventes plus que moyennes de la Golf, Polo qui n’a pas trouvé son public (espérons que la restylage changera la mise), ne parlons pas de la Bora ni même de l’épisode de la Golf avec un coffre. Quand au Touran, je ne sais pas vraiment mais les ventes ne sont probablement pas astronomiques. Souhaitons tout de même le même succès que sa devancière pour… Lire la suite >>
wpDiscuz