Accueil Renault Association de Victimes

Association de Victimes

108
13
PARTAGER

23_05_05_1035_blogimageNous vous en parlions récemment, suite aux nombreux incidents survenus à bord de véhicules Renault équipés de régulateurs de vitesse, les victimes ont décidé de se regrouper en association , l’ADVRV, .
Hervé Rodrigues, secrétaire de l’association nous explique son projet.

L’ADVRV vient juste de se créer, le 16 mai. Notre but est de nous regrouper en tant que victimes pour faire pression sur Renault et apporter des témoignages concordants.

L’association compte aujourd’hui 12 membres victimes à leurs yeux de problèmes de régulateurs de vitesse. Il serait injuste de focaliser uniquement sur Renault, certains d’entre eux ayant connu des problèmes à bord d’autres marques telles que Toyota, Opel, VW ou Alfa Roméo.

L’association fait un appel à témoin en vues de trois actions prioritaires qu’elle compte mener dans les mois à venir:
1. Signaler son existence à Renault en vue d’une rencontre avec le constructeur
2. Sensibiliser le ministère de l’industrie pour mettre en oeuvre le principe de précaution (NDLR: rappel des vehicules concernés)
3. Organiser une conférence de presse sur les dossiers en cours

L’association peut être contactée par email.

Lire également:
Victimes United
Electronique embarquée: l’analyse d’un expert indépendant

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Association de Victimes"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
ROBERT
Invité

Je n’ai pas eu de pb de régulateur sur mon Scénic 1,6 ess autom. Je l’utilise très souvent. Mais je viens d’avoir une fuite sur le systeme ABS avec arrêt d’urgence. Le véhicule a 7600 km , 1 an , sous garantie et est immobilisé pour 8 semaines, faute de pièce. Bravo Renault, et l’importance qu’elle porte à la sécurité intrinsèque de ses modèles. Peut etre un jour seront-ils en rupture de stock sur du consommable (plaquette de frein…..)

Bard Philippe
Invité

Je vous ai envoyé un mèl hier. Pouvez vous me répondre. Merci. Ph BARD

touzart
Invité

A la suite d’un problème survenu à ma velsatis 3 l.5 en me rendant de Nîmes à Dax le 13 juillet Renault Paris a pris en compte mon problème.Après des explications « fumeuses »Renault me fait savoir que ma voiture est enfin réparée!3 mois pour me dire qu’ils sont désolés?….Ma voiture a 30000 Km, a toujours été entretenue par renault (factures à l’appui) et sortait de révision de chez renault la veille de mon sinistre.

clem
Invité
j’ai moi aussi une renault mégane scenic 1,9 DCI climatisée de 2001. Pratiquement depuis le début, j’ai eu de nombreuses pannes récurrentes : pompe à carbu., courroie de distribution et d’alternateur, batterie, une fois régulateur de vitesse, durites. J’ai moi aussi toujours fait réviser et réparer ce véhicule chez renault… réparer est un bien grand mot, puisque peu de temps après, je devais le ramener pour une autre panne… et cela pendant trois ans. Aujourd’hui, alors que ma voiture n’a que 62.000 km (!) lasse de ces divers problèmes, je me suis vue contrainte d’introduire une procédure pour voir désigner… Lire la suite >>
mathet
Invité

rupture de la courroie de distribution sur renault scenic dti RXT de fin 99, qui avait été changée à 77000 kms, actuellement 120 000 kms, moteur à remplacer… le garagiste qui a changé la courroie ne veut rien savoir …. quels sont mes chances de recours auprès de renault , et comment dois-je faire ? merci par avance de votre aide

wpDiscuz