Accueil Divers Les vacances à 200 km/h

Les vacances à 200 km/h

34
2
PARTAGER

Neu22Alors que le Salon de Shangai bat son plein, le Sunday Times rapporte que les conducteurs chinois qui ont les moyens ont entrepris de prendre leurs vacances sur les autoroutes allemandes, où ils conduisent les productions locales à des vitesses auxquelles ils ne peuvent que rêver dans leur propre pays. Des tour operators entreprenants organisent les séjours, qui comprennent un briefing sur les usages en vigueur sur les routes de nos voisins d’outre-rhin, un lexique avec les phrases les plus utiles ("Police ! Rangez-vous !") et les clés d’une Audi, BMW ou Mercedes que les vacanciers s’empressent de lancer à des vitesses que la morale sécuritéroutière réprouve mais que les autobahnen autorisent. 120 000 de ces touristes d’un nouveau genre sont attendus sur la file de gauche dès cette année.

Les responsables de la sécurité routière sont bien entendu consternés par cette nouvelle tendance, entre autres à cause de la très mauvaise réputation des conducteurs chinois, pays où les statistiques d’accidents de la route sont totalement catastrophiques (600 morts par jour pour 30 millions de véhicules en circulation selon l’OMS).

Mais bon, comme on dit, la route est à tout le monde…

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Les vacances à 200 km/h"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Mémoire des stands
Invité

C’est consternant cette info, on va vers le tourisme de la vitesse comme il y a le tourisme sexuel et autres voyeurismes post-tsunami.
D’autant que ce que ne dit pas le Sunday Times, c’est que si les Chinois sont dangereux c’est parce qu’ils roulent au milieu.
Dame, l’Empire du milieu.
(oui, je sors)

gabriel
Invité

600 morts par jour? c’est enorme. calculons: en France, nous sommes 60 millions, c’est ça? à peu près, quoi. et on collectionne (j’arrondis de memoire) 6000 morts par an, soit, une personne sur 10.000 vivante meurt sur la route dans l’année. les chinois sont un peu plus du milliard (j’ai du mal à concevoir) et tuent 600×365, soit 219.000 de leurs conducteurs par an. si j’calcule bien, ca fait 2 pour 10.000. rapporté au nombre de véhicule en circulation ça devient plus effrayant.

wpDiscuz