Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » FIAC 2008 Live
    Actualité

    FIAC 2008 Live

    Nicolas MeunierNicolas Meunier9 novembre 2008Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Avant les uvres en elle-même, parlons voiture. Et plus précisément marketing. MINI a décidé de sponsoriser lévénement. Au programme : une alignée de Clubman devant le Grand Palais servant de navette VIP. A lintérieur, communication un brin narcissique avec cette Cooper et ce cul de Clubman présentés tels des sculptures.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    La FIAC se divise en deux entités : les galeries présentes au Grand Palais présentent de grands noms, avec certaines uvres dartistes mondialement connus. Quant à celles exposant dans la Cour Carrée du Louvre, elles présentent des artistes moins connus et des réflexions parfois plus impertinentes.

    Le Pot Pourri de Bertozzi & Casoni en est la preuve : le pétrole a une place de plus ne plus importante dans le monde. Une problématique qui se retrouve évidemment dans luvre dartistes dans la lignée du pop art ou du nouveau réalisme.

    Nous vous avions déjà présenté les Aerofiat dAlain Bublex. Voici sa vision dun périphérique parisien futuriste.

    Le suisse Christoph Büchel est lauteur de cette Ford Scorpio Ghia (Bomb Car), présenté sur un plateau tournant. Une mise en scène des plus ironiques, deux semaines à peine après le Mondial de lAutomobile. Les installations de lartiste helvète sont toujours hyperréalistes, décrivant un univers psychologique particulier ou une situation sociale complexe, mettant en jeu des idéologies ou influences politiques multiples. Ainsi qui peut dire quelle organisation est à lorigine de cet attentat imaginaire ? Quant à lautoradio, il diffuse ironiquement un flash info en continue, signe que le monde ne sarrête pas pour quelques victimes

    Dune approche plus classique, le russe Valery Ulymov apporte la preuve quun capot de Jaguar Type E et ses multiples reflets peut être un sujet de toile au même titre quune nature morte.

    Enfin, la fameuse sculpture de Testarossa de Daniel Dewar et Gregory Gicquel grave le mythe dans le marbre. Comme nombre de mythes lont été gravé avant. La gigantesque palourde gît sur le toit, comme si cette Testarossa avait été retrouvée, fossile parmi dautres. Histoire dappuyer encore plus le côté intemporel de ce mythe.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleLa Byd F3 N°1 des ventes en Chine!
    Next Article Crise : Saleen serait à vendre
    Nicolas Meunier

    A LIRE AUSSI

    Tesla recrute en Chine pour sa conduite autonome

    9 juin 2026

    Accord automobile : Washington durcit les règles régionales

    9 juin 2026

    BYD et les limites de l’Œil de Dieu

    9 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.