Modération

bulle commentaires Modération Ce blog est un espace d’échange sur un thème qui nous est tous cher.

Donner libre accès à la parole nécessite donc une certaine rigueur de la part de chacun, de façon à assurer des commentaires lisibles et autant que possible pertinents.
Ce blog est modéré a posteriori pour favoriser l’interaction entre lecteurs et la spontanéité du dialogue, essayons donc de conserver cet esprit en réfléchissant à deux fois avant d’enregistrer un commentaire et pensons avant toute chose, à ceux qui nous lisent:

Comment commenter?
Une fiche de commentaires se trouve en dessous de chaque article et requiert:

- un nom ou pseudo
- une adresse e-mail VALIDE.
- En option, l’url de votre site à condition que le contenu de ce dernier ne contrevienne pas à notre politique de modération.


Les commentaires doivent respecter certaines règles:

- Etre pertinents (autant que possible en rapport étroit avec le thème abordé dans l’article)
- Etre compréhensibles. Merci d’éviter le style sms, abréviations multiples ou patois local sur 25 lignes, tout le monde n’est pas issu du terroir même si on peut parfois le regretter.
- Etre courtois. La critique est la bienvenue et les opinions ne seront jamais censurées. Le travail de sape récurrent pour des raisons obscures n’intéresse personne d’autre que leur auteur et sera éliminé.

Seront éliminés sans préavis:

- Les propos racistes, diffamatoires, injurieux, antisémites, pornographiques, révisionnistes, sexistes, et en général contraires aux valeurs humanistes et de respect mutuel. Ceux-ci donneront lieu au bannissement de l’adresse IP de leur auteur sans avertissement préalable.
- Les autopromotions récurrentes. Le blog auto n’a pas pour vocation de ramener du trafic vers d’autres sites, les auto promotions récurrentes sont enregistrées dans notre anti-spam et sont donc automatiquement éliminées. Ceci ne s’applique pas à un lien vers un site offrant une information complémentaire à celle divulguée dans un de nos articles, uniquement aux spammeurs.
- Les commentaires totalement hors sujet.
- Les commentaires faisant état d’ informations privées (adresse, N° de tel etc.)
- Toutes accusations sans preuve, déformation de faits, mensonge, mais aussi toute tentative de polémiques extrémistes ou excessivement partisanes, de propagande (directe ou indirecte), ainsi que toute forme de prosélytisme et de dogmatisme.

Precisions

- En publiant un commentaire, vous acceptez que l’éditeur du présent blog en fasse un usage à titre gratuit, sans limitation de lieu, ni de support.
- Nous pouvons être amenés à modifier tout ou partie du commentaire, mais nous nous engageons bien sûr à ne pas en tronquer le sens.
- Certains commentaires peuvent être modifiés pour des raisons de style ou d’orthographe.
- Nous ne nous engageons pas à supprimer des commentaires à la demande de leurs auteurs.
- Les commentaires contenant 3 liens externes ou plus sont automatiquement éliminés par notre anti-spam. Les spams contiennent généralement des listes de liens vers des sites commerciaux, c’est une façon comme une autre de les identifier.
- Vérifiez la source des informations que vous postez afin déviter la désinformation et les rumeurs, citez vos références.

Pour toute information complémentaire ou pour signaler un commentaire contrevenant à cette charte merci de nous écrire à redaction (à) thesocialmedia (point) com. Merci de preciser l’url de l’article concerné et le pseudo du commentateur mis en cause de façon à faciliter la moderation.

7 réponses
  1. cauvin
    cauvin à |

    Bonjour,on aimerait bien avoir des articles sur la production britannique comme Westfield,et la foule de petits constructeurs,qui nous proposent des engins qui ne nous lassent pas,et exploitables sur route ,sans rentrer en infraction.

    Répondre
  2. jean barbeau
    jean barbeau à |

    Bonjour a votre équipe.

    J’aimerais savoir si vous éprouvé des problème avec les pages de ce site web.
    Si je clique sur le numéro 2, la page un revient.

    Bravo et merci pour votre excellent travail.

    Jean Barbeau

    Répondre
    1. calose
      calose à |

      slt voila je recent aussi la meme chose alose il va faloir que tu le fera pas un proxy de la france la tu l’aura ta reponse merci et tres bonne ………………….

  3. XavierN
    XavierN à |

    Une version Hybride de prévue ? :)

    Répondre
  4. bouquet
    bouquet à |

    je voulais votre avis, je viens de déposer mon véhicule toyota verso au garage, ma voiture n’a pas 80000 km au compteur et le garagiste m’annonce que je dois changer la boite de vitesses et par la même occasion l’embrayage doit être changé cela fait partie du même bloc et le + on m’annonce 4600 € de réparations. Je souhaite avoir votre avis. Merci

    Répondre
  5. chevalley
    chevalley à |

    bonjour je recherche une personne pouvant m envoyer une photo d un ticket d autoroute de l entree de montelimar sud direction lyon d avance merci

    Répondre
  6. eric dupin
    eric dupin à |

    Autobac à Bonneuil 94, zone Achaland

    Pour notre Audi A6 nous avons changé les 4 pneus; facture 500e environ
    Au bout de 8 jours un pneu crève;
    On le rapporte; Après examen on nous dit par telephone : « aucune trace de crevaison par clou ni autre donc c’est surement un défaut de fabrication;
    on vous le change gratuitement »;
    Le lendemain je passe pour prendre mon pneu neuf; L’employé absent; Une receptionniste zélée s’oppose à l’échange sous prétexte que les pneus BRIDGESTONE ne sont pas garantis; J’apprend que toutes les grandes marques, les plus chères ne garantissent pas leur pneus; en revanche les pneus milieu de gamme garantissent à vie; On marche sur la tête!!!
    voila automobilistes internautes vous êtes prévenus à présent;
    Nous y sommes passés trois fois, attente de 30 mtes, pertes de temps, et perte d’argent; nous sommes très en colère et allons aviser la DGCCRF!! n’achetez plus pneu de marque et sachez que AUTOBAC BONNEUIL prèfèrent perdre des clients
    plutot que 108€
    Nous d2posons plainte au siège social AUTOBAC

    Répondre
Poster un commentaire