Genève 2018 Live : Toyota Auris [vidéo]
Lancer le diaporama
Genève 2018 Live : Toyota Auris [vidéo] 1
+20
LANCER LE DIAPORAMA
par La rédaction

Genève 2018 Live : Toyota Auris [vidéo]

Nous vous parlions hier du concept Supra. Mais chez Toyota, la grande nouveauté présentée sur le salon, c'est l'Auris troisième du nom. Point important, celle-ci se passe désormais de motorisation diesel.

Zapping Le Blogauto Essai Peugeot 408 Hybrid 225

Il a un temps été question que cette nouvelle itération de la compacte japonaise retrouve le patronyme Corolla en Europe. Mais finalement, le nom d'Auris a été reconduit. Et la production sera toujours assurée au sein de l'usine anglaise de Burnaston.

L'Auris soigne son aérodynamisme

Esthétiquement, le constructeur japonais a rendu sa compacte bien plus agressive qu'auparavant. Pour preuve, les feux avant effilés et le bouclier proéminent qui reprennent les codes du CH-R et de la Prius. La partie arrière, de son côté, s'arrondit. A l'image de la lunette, ou du pare-choc dont les arètes se prolongent sur la malle. Et au-dessus de la ligne de caisse, toujours aussi haute, le toit peut recevoir une couleur différente du reste de la carrosserie.

Comme son esthétique le suggère, la nouvelle Auris est plus longue et plus basse que le modèle actuel. Il en résulte un meilleur coefficient de pénétration dans l'air, et une moindre consommation de carburant. En outre, le centre de gravité abaissé, les voies élargies de 3 centimètres et le train arrière multibras contribuent à l'amélioration de la tenue de route.

Deux motorisations hybrides et une essence

Pour cette nouvelle génération, l'Auris fait l'impasse sur le diesel. Un choix logique eu égard à sa part marginale dans les ventes de la compacte. En revanche, celle-ci proposera désormais non plus une, mais deux motorisations hybrides différentes. Logique là encore, l'hybride représentant 41% des ventes de Toyota. Basée sur la plate-forme TNGA inaugurée il y a deux ans sur la Prius, l'Auris cru 2018 reprend aussi la mécanique de celle-ci. Et aux côtés du 4 cylindres 1.8 litres de 122 chevaux, sera également proposé un 2.0 litres de 180 chevaux. Enfin, le 4 cylindres turbo essence (1.2 litres et 116 chevaux) déjà disponible sur le C-HR sera lui aussi de la partie.

Enfin, s'agissant de l'intérieur... Impossible de savoir quoi que ce soit à son sujet, les portes du modèle exposé étant désespérément verrouillées. Quant aux vitres largement teintées, elles ne permettent pas d'entrevoir le moindre détail de l'habitacle. Tant pis, ce sera sans doute pour le Mondial de Paris en Octobre, avant la commercialisation prévue en fin d'année..

Illustrations : Le Blog Auto

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Nous vous parlions hier du concept Supra. Mais chez Toyota, la grande nouveauté présentée sur le salon, c'est l'Auris troisième du nom. Point important, celle-ci se passe désormais de motorisation diesel.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos