Brèves de Chine - Semaine 11 2018
par Gautier Bottet

Brèves de Chine - Semaine 11 2018

Le salon de Pékin approche. Il sera riche en nouveautés, et les modèles électriques devraient occuper le devant de la scène. Deux d'entre eux sont présents cette semaine dans nos Brèves de Chine.

Zapping Le Blogauto Au volant avec Chat GPT

Denza 500 (BYD-Daimler)

Depuis son lancement, la berline électrique de BYD et Daimler n'a jamais réussi à percer, et ne profite guère de la forte croissance du marché électrique. En attendant un autre modèle, les deux partenaires continuent à faire évoluer l'actuelle Denza : nouvelle face avant, revue de détails à l'intérieur (volant, écran plus grand), et surtout autonomie étendue. La batterie passe ainsi de 62 à 70 kWh. Pas assez pour faire passer l'autonomie de 400 à 500 km contrairement à ce que le nom prétend... L'homologation lui permet d'afficher 450 km. Deux moteurs sont proposés : 86 kW / 117 ch / 290 Nm, et un nouveau 135 kW / 184 ch / 300 Nm. Le prix continue quant à lui à baisser et passe à présent sous les 300000 yuans pour le modèle le moins puissant (38500€).

Source : autohome

Hongqi HS5 (FAW)

Hongqi souhaite devenir une alternative crédible aux marques de haut de gamme étrangères. L'offensive produit va débuter avec la commercialisation prochaine de la berline H5. Puis un nouveau SUV viendra rapidement compléter cet effort. Annoncé par le U-Concept au salon de Shanghai 2017, le HS5 sera dévoilé à Pékin dans sa version de série. S'agira-t-il d'une conception 100% maison, ou sera-t-il comme la H5 (dérivée de la Mazda6) basé sur un modèle déjà produit par FAW pour le compte d'un autre constructeur. Comme le Mazda CX-4.

Source : autohome

Sol EV (JAC-VW)

La première voiture électrique née de l'association entre JAC et Volkswagen avait déjà été surprise il y a quelques semaines. Son aspect très proche d'une JAC iEV7S n'est donc pas une surprise. Les nouveaux clichés totalement dépourvus de camouflages confirment un style proche de celui de Seat (calandre, phares, rétroviseurs). C'est que Volkswagen souhaitait utiliser la marque espagnole, mais les autorités chinoises s'y sont opposées. La marque se nommera donc finalement Sol (Soleil en espagnol...). Les évolutions de style limitées au boucliers, feux et hayon ne changent pas du tout les dimensions : 4135mm de long et 1750 mm de large. On devrait retrouver un moteur de 85 kW, et sans doute une batterie de 39 kWh pour une autonomie de 280 km.

Source : autohome

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le salon de Pékin approche. Il sera riche en nouveautés, et les modèles électriques devraient occuper le devant de la scène. Deux d'entre eux sont présents cette semaine dans nos Brèves de Chine.

Gautier Bottet
Rédacteur
Gautier Bottet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.