Accueil Constructeurs WEC : Oreca de retour en LMP1 avec Rebellion

WEC : Oreca de retour en LMP1 avec Rebellion

278
0
PARTAGER

L’annonce était attendue. Elle est intervenue aujourd’hui. Oreca effectue son retour en LMP1 (WEC) en tant que constructeur, associé à l’écurie Rebellion.

L’écurie suisse Rebellion avait annoncé son retour en LMP1 après avoir fait une incursion réussie en LMP2 la saison passée pour 2018-2019. Restait à connaître le constructeur de châssis qui y serait associé.

Il s’agit donc de Oreca qui avait déjà conçu la précédente LMP1 de Rebellion, la R-One. La nouvelle venue a été dénommée R 13. Elle recevra un bloc V8 Gibson, dérivé de celui équipant déjà les LMP2. La R 13 devrait d’ailleurs largement bénéficier du travail effectué par Oreca sur sa dernière LMP2 ; elle pourrait même en reprendre la coque.

Une course contre la montre déjà lancée

Si la conception a été en vérité débutée il y a déjà plusieurs mois, il n’en demeure pas moins un calendrier particulièrement serré pour les différentes parties impliquées et les deux principales intéressées, Rebellion et Oreca. La R 13 prendra la piste juste avant le Prologue qui constitue une séance d’essais officielle pour le WEC. On sera en tout cas curieux de la voir face aux BR1 et Ginetta.

Source et illustration : Oreca

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz