Leblogauto.com

WEC 2018 : Toyota présente sa TS050 mise à jour

La « super saison » du WEC 2018-2019 se prépare. Toyota dévoile sa TS050 Hybrid mise à jour.

Extérieurement, la mise à jour est peu flagrante. Il faudra jouer au jeu des 7 erreurs et être patient. Sous la peau de carbone, en revanche, il devrait y avoir des éléments modifiés pour plus de performance. Mais lesquels ? Mystère.

Ce qui se voit le plus, c’est la livrée du prototype LMP1 de Cologne. Plus de rouge, moins de noir. On notera également que le logo Toyota vient enfin sur le museau de la TS050 Hybrid.

6 pilotes passés par la Formule 1

Pour la Super Saison, Toyota pourra compter sur Mike Conway (UK), Kamui Kobayashi (Japon) et José María López (Argentine) sur la numéro 7. Sébastien Buemi (Suisse), Kazuki Nakajima (Japon) et Fernando Alonso (Espagne) sur la numéro 8.

Toyota sera le seul constructeur engagé avec un prototype LMP1 Hybride. En revanche, cela ne devrait pas être de tout repos avec l’équivalence prévue par l’ACO. Notamment aux 24 Heures du Mans où Toyota aura droit à moins de carburant que les LMP1 privés. Ainsi, la TS050 devrait se faire rattraper dans les Hunaudières, avant de reprendre l’avantage dans le sinueux grâce au système hybride 4 roues motrices.

Fernando Alonso semble déjà fan de la Toyota TS050 Hybrid.

Illustration : Toyota