Accueil Constructeurs Volvo : des coupés C90 et XC90 en préparation ?

Volvo : des coupés C90 et XC90 en préparation ?

1115
8
PARTAGER

Volvo se développe plus que jamais sous l’ère Geely. Des surprises sont à venir sous la forme d’une C90 et d’un coupé XC90.

On aurait pu penser que l’arrivée de la 1 de Polestar avait mis un terme aux velléités de Volvo de produire un grand coupé. On serait trompé. En effet, selon Auto Bild, un inédit C90 est attendu pour l’année prochaine. Son tarif débuterait à partir de 100 000 euros. La C90 serait équipée d’une motorisation hybride développant 600 ch environ. Ce coupé se poserait en rival de certaines Aston Martin et d’autres Maserati. Cela ne vous rappelle rien ? Si, furieusement la Polestar 1. D’autant que le style de la C90 pourrait être très proche de celui de la Polestar 1. Sauf qu’entre temps, la Polestar 1 devrait être disponible en version entièrement électrique.

Ne pas confondre Polestar 1 et Volvo C90

Ce sont jusqu’à 600 ch – décidément – qui pourraient également se retrouver sous le capot du futur XC90 coupé lorsqu’il sortira, en 2021. A ce moment-là la variante coupé du XC90 pourrait être disponible en version électrique.

Source : Auto Bild

Photo : Volvo

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Volvo : des coupés C90 et XC90 en préparation ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Jdg
Invité

 » pas confondre Polestar 1 et Volvo C90″: et comment ne pas les confondre

Anonyme
Invité

par des incantations ?

Adrien
Invité

la stratégie Polestar est de plus en plus incompréhensible ! Ou alors il faut voir ça comme les versions électriques des volvos ? Puisque qu’esthétiquement il n’y aucune différences… Sauf que Volvo a prévu de sortir une 100% électrique bientot… Ou alors c’est comme Abarth, les versions sportives de Volvo ? Sauf que c’était déjà le cas de Polestar avant de décider d’en faire une seconde marque … Difficile de suivre !

wizz
Membre
peut-être que ça permet de dissocier les risques, de ne pas « se cramer » avec une image accolée à tout jamais Par exemple, en son temps, Audi avait essayé la petite A2. De nos jours, ça aurait pu marcher (ou pas). Mais à l’époque, ce fut trop en avance, ou pas en accord avec son temps. La petite A2 fut un bide monumentale et cette appellation est « cramée à jamais ». Aujourd’hui, on trouve des A3, Q3, A1, Q1, Q2 mais pas A2 Donc pour Volvo-Geely, si Polestar marche bien, alors ils auront créé une nouvelle marque, entièrement dédiée à la voiture… Lire la suite >>
ART
Invité

Marrant Renault a bien déployé ses modèles électriques sous son nom sans en faire de grande réussite… Renault = bide électrique ?

wizz
Membre
ART Sais tu faire le différence entre bide, niche restreinte et pionnier? VW vend 500.000 Golf par an Rolls Royce vend ses véhicules en comptant sur les doigts d’une main. Est ce pour autant une bide? Ou est ce une niche restreinte A son début, les ventes de la Prius étaient très faibles? Est ce une bide ou le commencement, être pionnier dans un nouveau créneau? Exemple de prétention et bide: Renault avait voulu monter en gamme, concurrencer les BAM (dans une certaine mesure). Pour cela, ils avaient sorti la Velsatis. Les BAM vendaient surement 100 véhicules quand Renault n’en… Lire la suite >>
Seb
Invité

Content de revoir le retour de ces bons vieux coupé Volvo ! Depuis début 2000 avec la C70 je n’ai pas retrouvé un coupé aussi sympa chez eux

Rickyspanish
Invité

Pourquoi faire simple et compréhensible lorsqu’on peut faire compliqué et imbitable ?
C’est pas très clair leur truc de double marque … pas impossible qu’eux-mêmes commencent à se poser des questions sur la légitimité et l’intérêt de Polestar.

wpDiscuz